Smartphone tombé dans l'eau
Combien sommes-nous à avoir fait tomber notre Smartphone à l’eau ou pire dans les toilettes ? Nous avons pu voir notre téléphone se bloquer, puis s’éteindre sans pouvoir faire quelque chose à ce propos. Une société anglaise a trouvé la solution afin de réparer son Smartphone tombé à l’eau. Afin de faire la démonstration de leur produit, ils ont décidé de créer le Buzz. C’est ainsi que la société ReviveAPhone.com a commencé son voyage le 16 Septembre 2014, soit quelques jours avant la sortie de l’iPhone 6.

Smartphone tombé à l’eau: Le Buzz

La sortie de l’iPhone 6 a été une source d’inspiration pour beaucoup de sociétés afin de promouvoir leurs produits / services, comme nous l’avions vu avec la poche plus grande pour l’iPhone 6+. Ici, il s’agit d’une personne prenant l’avion pour se rendre en Australie afin d’avoir un des premiers iPhone 6. Il arrive par la suite à convaincre les premiers de la file de lui acheter son iPhone6. il revient alors le jour de la sortie, lors de l’ouverture et récupère son bien. Arrivé à son hôtel, il se sert un pichet de bière, prend une selfie, et glisse le téléphone dans le pichet de bière. Il attend bien que le célèbre Smartphone s’éteigne et ne fonctionne plus. C’est alors qu’il utilise le kit de réparation de Smartphone et glisse le téléphone à l’intérieur. 24h plus tard, le téléphone fonctionne et il passe un coup de téléphone.

Video disponible ici.

Smartphone tombé à l’eau: Comment cela fonctionne ?

Le problème avec un Smartphone tombé à l’eau n’est pas réellement l’eau, mais la réaction chimique entre l’eau et les composants électroniques du téléphone qui vont créer l’oxydation. De petits minéraux se déposent sur les circuits du smartphone, ce qui fait qu’ils ne sont plus capables de communiquer entre eux. Pour réparer le téléphone, il faudra le plonger dans un liquide pendant environ une petite dizaine de minutes puis le laisser sécher pendant 24 heures. Le taux de succès est 90%, en fonction des dégâts causés.
Perdre son smartphone, c’est aujourd’hui pour beaucoup, perdre une partie de leur vie, donc il est intéressant de faire tout ce que l’on peut pour sauver son téléphone. Cette solution est aujourd’hui disponible à la vente sur des boutiques en ligne pour environ 20euros et peut être bientôt en France (directement depuis le site Internet).
 
Source: ReviveAPhone.com
Rendez-nous visite sur Google+