SMS - 2
 
La réponse SMS est un outil qui vous permettra d’augmenter la satisfaction client. Que ce soit pour une promotion ou pour mesurer la satisfaction de vos clients, la réponse SMS est un moyen simple d’établir un moyen de communication simple et privé avec votre client.
Plusieurs avantages peuvent être tirés des différentes utilisations de la réponse SMS. La première utilisation, et la plus courante, est la réponse STOP à l’envoi de SMS. Cette pratique qui peut paraître anxiogène est en fait très intéressante pour vous et votre client. En effet, selon une récente étude réalisée en Grande Bretagne, 92% des personnes interrogées pensent qu’il est très important de pouvoir arrêter de recevoir des SMS promotionnels, et 79% d’entre eux ont plus confiance dans une marque qui affiche l’option d’être exclu des campagnes SMS promotionnels. On note donc l’importance de la réponse sms STOP. Par ailleurs, le client pourra se ré inscrire plus facilement à un moment où il est plus réceptif aux messages publicitaires.
Il existe également la réponse SMS utilisée comme critère de satisfaction suite à l’achat d’un produit ou d’un service. Prenons l’exemple d’un garage automobile spécialisé dans la vente de pneu : suite à l’achat de pneus neige par un client, celui-ci reçoit un SMS de l’enseigne pour noter l’efficacité des pneus. Il invite donc le client à noter son produit et ainsi avoir un retour client utilisable pour communiquer (90% des clients qui utilisent ce pneu sont très satisfaits) mais également pour resserrer les liens qui unissent le client et le garage grâce à la valorisation de l’opinion du client.
Une autre utilité de la réponse SMS est l’acquisition de fichier client OPT’IN. Cela permet de capter l’attention de prospects qui aimeraient sont intéressés par une marque ou un service mais attendent d’en connaître plus  ou une promotion pour passer à l’achat. Cette réponse SMS passe par la location d’un numéro court avec une gestion automatique des réponses SMS.
Samy