Insta Réseaux Sociaux et SMS
Les réseaux sociaux sont vraiment très présents dans la vie des 13 – 50 ans maintenant. Selon la tranche d’âge, les réseaux sociaux s’adaptent en proposant des fonctionnalités toutes différentes. Leur ancêtre, le SMS toujours autant présent qu’avant dans les conversations fait également objet de discussion sur les réseaux sociaux. En effet, après les livres rédigés via l’envoi de SMS, les articles rédigés en conversation SMS, les réseaux sociaux et SMS font couple où certaines pages compilent les meilleurs échanges de SMS.
C’est ainsi que l’on retrouve sur Instagram nous trouvons des comptes récupérant les SMS les plus droles. Certains comptes s’appellent the.sms.droles, sms_feed, smsiphonedrole… Voici quelques conversations récupérées sur certains comptes publics:

” t’as oublié ton téléphone portable ”
” – Mon amour je suis enceinte! On va avoir un enfant ! T’aimerai que ce soit quoi
-Une blague ! ”
 

Dans ces comptes relatant les SMS les plus drôles envoyés par de vrais utilisateurs mais également souvent écrits par des auteurs nous avons des situations cocasses, des situation drôles mais également des comptes spécialisés dans des niches. Nous avons notamment relevé un compte uniquement disponible dans la langue de Shakespeare, qui se nomme @weshouldbreakup. Ce compte voulant dire “nous devrions rompre” est spécialisé dans les envois de SMS bizarres entre les couples. En voici quelques exemples:

” – Je n’arrête pas de penser à toi!
-Je n’arrête pas de penser à du fromage grillé”
” -Veux tu quelque chose au café?
-Non merci
-OK, pas la peine d’être impoli…
-Comment cela peut être impoli. J’ai dit non MERCI. C’est ce qu’on est supposé dire.
-Je suis sûr que le ton que tu as employé était très impoli…”
“Veux tu venir faire du paintball avec moi? Je pense que ca serait bénéfique à notre couple de se tirer dessus”.

Vous pouvez découvrir les différents comptes sur instagram mais également sur Facebook en faisant des recherches avec les mots clés SMS, ou sms drole.
Source: Instagram @weshouldbreakup
Rendez-nous visite sur Google+