Les deux versions du Nokia 3310

Les deux versions du Nokia 3310


Tout le monde se rappelle du Nokia 3310. Ce gros téléphone bleu marine qui était solide, qui pesait un certain poids, épais, avec le fameux jeu Snake, une batterie que l’on avait pas à recharger tous les jours  voir plusieurs fois par jour comme les smartphones d’aujourd’hui… Oui, oui ce vieux Nokia 3310 à la sonnerie si particulière. C’est donc au MWC2017 à Barcelone, que Nokia a relancé ce mythique téléphone. Aujourd’hui, il porte toujours le nom de 3310 mais sa catégorie a évolué. Afin de les mettre en concurrence des smartphones (téléphones intelligents), il se classe dans la catégorie des dumbphone (téléphones stupides).

Nokia 3310 : Un dumbphone

De nombreux utilisateurs ont donc pu tester ce nouveau Nokia 3310. Lors de la conférence de présentation, Nokia annonce 22h de communication avec ce téléphone alors qu’avec un iPhone 5, nous arrivons à un peu plus de 8h de batterie lors d’une utilisation normale. Ils annoncent également 22 jours de batterie lorsque le téléphone est en veille. Ce point est tout à fait normal pour un téléphone qui a que quelques fonctions bien particulières, dont la plus importante reste de téléphoner.
Nokia en a profité pour donner quelques nouvelles couleurs, à savoir le jaune et rouge qui ont un côté glossy (brillant) et bien évidemment le bleu classique. Ils ont également ajouté un écran couleur et quelques nouveaux boutons en faisant l’impasse sur le bouton NAVY qui faisait la particularité des gammes 3 chez Nokia (3110, 3210, 3310 …). Nous avons également le droit à un appareil photo de 2MegaPixels et le téléphone a une mémoire de 16Mo …. bien évidemment extensible par MicroSD.
 

Nokia 3310 et la nostalgie

Afin de jouer totalement la carte de la nostalgie, Nokia a remis un jeu appelé Snake mais qui n’a plus grand chose à voir avec l’orignal. En effe,t les mouvements du serpent ne sont pas rectangulaires mais fluides et le jeu perd selon les testeurs de son intérêt et de son côté addictif. Le téléphone coûtera 49€, ce qui parait cher pour un téléphone qui ne fait pas grand chose à part essayer de nous rappeler au bon souvenir d’un téléphone mythique.
Selon les testeurs, ce Nokia 3310 n’est donc pas un succès. On verra au niveau des ventes un peu plus tard si c’est un bide ou un succès.
 
Source: Frandroid.com
Rendez-nous visite sur Google+