Salon Mobile MWC

Salon Mobile MWC


 
C’est à Barcelone que se tient le MWC 2014, le Mobile World Congress 2014, ce qui revient à penser que c’est le salon du mobile. Avec de plus en plus de Smartphones vendus à travers le monde, les plus grands fabricants sont venus présenter leurs nouveaux produits et les dérivés.

Quelques chiffres sur le salon du mobile

Le Mobile World Congress 2014 s’étend sur près de 240 000 mètres carrés. Si vous cherchez à éviter les ondes, ce n’est pas l’endroit à fréquenter. En effet, le MWC 2014 déploie près de 1200 hotspots Wifi ce qui est un record selon les organisateurs du salon. Mais ce n’est pas tout, 14 km de fibre optique, plus de 50 km de câbles Ethernet  avec une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 5M Mb/s et la même chose en upload.
Le MWC a donc bien changé depuis les premières versions à Cannes où beaucoup de personnes avaient du mal à se connecter à Internet. Le salon a donc commencé Lundi 24 Février et durera jusqu’au 28 Février 2014.

Du nouveau pour les mobiles

L’évènement du premier jour du Mobile World Congress 2014 était l’annonce tant attendue du Samsung Galaxy S5. Le petit dernier de Samsung sera disponible courant Mars mais sans date précise de sortie en France. Il sera disponible en 4 coloris (blanc, noir, bleu, et or) et présente quelques nouveautés. Le Smartphone est donc étanche, et propose une capteur cardiaque. Cette nouveauté fera le bonheur des sportifs qui pourront facilement mesurer leurs efforts pour augmenter leur performance. Il dispose également d’un capteur d’empruntes digitales, tout comme l’iPhone. Néanmoins, ce capteur pourra servir pour débloquer le téléphone mais également pour enregistrer et remplacer des mots de passe sur des sites internet. Enfin, côté esthétique, le téléphone présente un écran plus grand et un arrière dans un plastique simili cuir.
D’ici la fin du salon, nous découvrirons d’autres nouveautés avec l’arrivée d’objets connectés.
Source: zdnet.fr
Samy