galaxy-gear-61287_w332
L’un des leaders de la téléphonie mobile présente sa nouvelle montre-téléphone qui devrait faire apparition le 04 septembre 2013 lors d’un événement à Berlin (salon IFA, salon mondial de l’électronique grand public et de l’électroménager), en même temps que le nouveau Smartphone, le Galaxy Note 3.
Après les Smartphones et les tablettes tactiles, voici une innovation à portée du poignet avec une montre qui permet de téléphoner, mais aussi de surfer sur le web !
 
La firme coréenne devrait ainsi devancer son plus grand concurrent Apple, qui néanmoins se penche aussi sur le projet d’une montre intelligente.
Les caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilées, mais des suppositions ont été faites.
La nouvelle montre du futur, nommée « Galaxy Gear », est équipée d’un écran tactile de 1,1 pouce et serait reliée par Bluetooth aux appareils de la marque Samsung (Smartphones et tablettes).
Le bracelet, quant à lui,  serait équipé d’une mini caméra ainsi que des haut-parleurs miniature.
 
Les fonctions tactiles classiques sont prises en charge. Cependant, et vu la taille réduite de l’écran, la saisie du texte ne serait pas possible pour envoyer des SMS par exemple ou bien écrire un Email. Il faudra alors connecter la montre à un Smartphone ou tablette de la marque. Ce qui signifierait que, pour utiliser la nouvelle montre « Galaxy Gear », il faudrait tout d’abord disposer d’un appareil Samsung.
La montre sera également compatible avec Facebook et Twitter.
 
La marque Galaxy Gear a bien été déposée auprès du bureau américain des brevets et des marques (USPTO).
 
N’est-ce qu’un simple gadget ? Ou une nouvelle tendance qui vient rivaliser les Smartphones et les tablettes tactiles? L’avis du public reste partagé.