Vaches et SMS

Vaches et SMS

SFR s’aligne enfin

Il aura fallu à peine une journée à SFR et RED pour s’aligner sur les offres des concurrents directs. RED intègre, à partir du 14 Javier 2014, la 4G dans ses forfaits. Mais pour profiter de la 4G, il faut de la data de disponible. Avec des forfaits avec 3Go de données, on ne peut pas réellement profiter au maximum de la 4G. C’est pourquoi SFR en a profité pour glisser une autre information, la sortie d’un nouveau forfait RED avec 5Go de données. Ce forfait sera disponible également le 14 Janvier à 25,99€ par mois avec une surprise supplémentaire: l’accès à Youtube en illimité. En effet, l’utilisation de la 4G sera en principe au début fait pour le visionnage de vidéo en streaming. En rendant illimité l’accès à Youtube, les clients de RED vont être contents. Mais quid des clients SFR forfait 4G et non Red?
 

Prévention par SMS

La pratique devient courante pour éviter les catastrophes. Après des SMS pour sauver une vie en Suède, les SMS pour éviter les cambriolages, on a maintenant les SMS pour prévenir des futures inondations. C’est le nouveau plan de prévention de la ville de Gouessant. La police a fait envoyer des tracts pour que les personnes s’inscrivent aux alertes inondations par SMS. A chaque risque d’inondation, ils passaient du temps à appeler les citoyens avec plus ou moins de succès. Cette année, si risque il y a, les habitants de cette commune recevront un SMS. Les autorités utilisent un système d’envoi groupé de SMS afin de prévenir automatiquement les personnes concernées. Avec les adresses correspondant aux numéros de téléphone, les autorités peuvent contacter uniquement les personnes concernées automatiquement grâce à un système fonctionnant par un système similaire d’ API SMS Internet proposé par SmsEnvoi.com. Les personnes n’ayant pas de téléphone portable seront toujours contactée par téléphone mais dans les années futures, les autorités auront moins d’appel à passer.
 

Santé bovine par SMS

Dans la continuité de la prévention des risques par SMS, nous avons un nouveau dispositif permettant aux vaches d’envoyer des SMS à leurs propriétaires. Une société a développer un système permettant de mesurer l’état de santé du bovin. Si quelque chose ne va pas, l’éleveur reçoit un SMS qui pourra donc agir en conséquence. La société qui développe ce système revendique plus de 4500 clients dans le monde ce qui permet d’améliorer la santé des vaches et du coup d’avoir de meilleurs produits à la consommation.
 
Sourceswww.lejournaldevitre.fr, www.ouest-france.fr, sfr.fr