Smartphone

Iliad n’aura pas mis longtemps à s’imposer en Italie


Véritable petite bombe dans le monde du Smartphone et des opérateurs mobiles, Iliad n’aura pas mis beaucoup de temps à s’imposer sur la scène italienne. Grâce à des offres de forfaits mobiles et smartphone à petits prix, l’opérateur a réussi à gagner plus d’un million de clients en moins de deux mois.

Smartphone, une opération séduction réussie

Iliad, opérateur mobile italien géré par Free a réussi son pari d’implantation en Italie. Grâce à cette opération séduction, Free (Iliad) est désormais le quatrième opérateur national en Italie. Le modèle est le même que celui proposé par Free en France, des forfaits pour smartphone et mobiles à petit prix.
Grâce à ces tarifs réduits par rapport à la concurrence, Iliad a eu du succès dès son lancement. En effet, plus d’un million de clients en 50 jours, ce sont des chiffres astronomiques en matière de smartphone et de téléphonie mobile.
Dès son entrée sur le marché, Iliad a cassé les prix, pour un forfait smartphone/mobile de 30GO de data avec appels vers 65 destinations à seulement 5,99€ par mois. Une aubaine à saisir pour le premier million d’abonnés.
Etant donné la rapidité du succès de l’offre, Iliad a décidé de continuer à souscrire ce forfait pour les 200 000 abonnés suivants.

Les actualités du marché en France

En France, la Fédération Française des Télécoms lancera le 8 octobre 2018 un service d’appels dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdes ou aveugles et aphasiques. Cela permettra aux personnes avec un handicap d’utiliser un smartphone ou un mobile sans problèmes.
Les opérateurs français Bouygues Telecom, Orange et SFR proposeront donc ce services aux personnes dans le besoin, afin de rendre la téléphonie accessible à tous.
Cette solution s’appuiera en partie sur l’intelligence artificielle d’une start-up créée par le franco-américain Olivier Jeannel (lui-même sourd profond).
Grâce au micro présent sur le smartphone et de l’intelligence artificielle, il pourra alors générer des sous-titres lors d’une conversation téléphonique.
Intéressant, sachant que selon une enquête de 2014, au moins 8% des français rencontreraient des difficultés au quotidien en raison de problèmes d’audition.
Sources : JournalduGeek, 01net
Rendez-nous visite sur Google+