Smartphone ARA

Smartphone ARA

Il y  a peu de temps, nous vous parlions sur ce blog d’un projet un peu fou. Ce projet mené par un designer néerlandais qui proposait un Smartphone modulable. En effet, certaines personnes vont avoir besoin d’un appareil photo ultra performant alors que d’autres vont privilégier un appareil photo moins performant mais moins couteux. La même chose pour les composants Bluetooth ou NFC. Le projet partait donc de l’idée de pouvoir connecter à son Smartphone les composants que l’on désirait et même l’écran. Mais ce projet ne présente pas que l’avantage de moduler les composants du Smartphone, cela permet également de pouvoir en changer quand l’un des composants tombe en panne. Aujourd’hui, on est obligé de changer quasiment tout le téléphone lorsqu’un composant tombe en panne.

Smartphone ARA: Le premier prototype pour la fin de l’année

Ce projet a été mis en avant l’an dernier et a attiré l’attention de Google qui s’en est “emparé” et a permis l’accélération du développement. Un premier test avec seulement l’allumage du Smartphone a été mis en avant mais le premier prototype du projet ARA (le nom de PhoneBlock a été abandonné) devrait voir le jour au mois de Décembre lors de la deuxième conférence des développeurs. C’est ensuite dans le courant de l’année 2015 que le premier Smartphone sera vendu au public.

Smartphone ARA: Plus de précisions sur le projet

De bonnes nouvelles accompagnent ce projet. En effet, de nouveaux constructeurs se sont ajoutés à la liste des fournisseurs de composants, comme Toshiba et le célèbre Foxconn. On apprend également qu’une boutique de modules sera disponible pour pouvoir composer le Smartphone désiré. De plus, il sera également possible de changer les composants du Smartphone sans avoir à éteindre l’appareil ce qui évitera de perdre du temps. On pense rapidement aux photographes qui pourront changer leur objectif sans attendre que le périphérique redémarre.
 
Source: JournalduGeek.com
Rendez-nous visite sur Google+