Smartphone: Le nombre a parlé

Une guerre entre Samsung et Apple est déclarée au niveau de la vente de Smartphones. Plusieurs points peuvent entrer en jeux dans cette guerre. Le premier est le nombre de smartphones vendus chaque année. En augmentation constante, c’est Samsung qui est loin devant Apple avec près de 35 Millions de Smartphones de plus que la marque à la célèbre pomme. Ce nombre est bien sûr a atténué car la firme Coréenne dispose de plus d’une dizaine de modèles alors qu’Apple n’en présente qu’un seul par année sauf cette année avec l’iPhone 5S et 5C. En effet, chez Samsung, il existe un Smartphone pour chaque personne et pour tous les tarifs. De plus, une guerre des brevets a été lancée entre les deux marques pour revendiquer la paternité de certaines innovations. Il est vrai que lorsqu’un Smartphone d’une marque lance une innovation, il est courant de le voir dans la génération suivante de l’autre marque, comme le détecteur d’emprunte digitale sur l’iPhone 5S qui sera également disponible sur le Samsung Galaxy S5.
Samsung a maintenant décidé de s’attaquer au marché des tablettes. Avec deux nouveaux modèles haut de gamme et des modèles existants de bas de gamme (à partir de 100€), Samsung veut être présent sur tous les marchés et inonde de produits.
Cependant, il est important de noter qu’en termes de résultats, et ce malgré le retard dans le nombre de vente, Apple reste très largement bénéficiaire et affiche une croissance de 13,5% sur les livraisons de produits.

Smartphone: La Selfie qui vaut de l’or

Selfie Oscars avec Smartphone Samsung

Selfie Oscars avec Samsung


Lors de a cérémonie des Oscars 2014, qui s’est déroulée le Dimanche 2 Mars 2014 aux Etats Unis, Ellen Degeneres  a lancé l’idée de faire une Selfie (photo prise avec son smartphone par cette même personne) avec d’autres acteurs, lors de la cérémonie. C’est alors que d’autres stars se sont précipitées pour être présents sur la fameuse Selfie. Mais ce n’est pas tant cette Selfie qui est intéressante, mais bel est bien la photo de la Selfie qui a fait le tour du monde où l’on voit que l’acteur prend cette photo avec un Smartphone Samsung. On est donc en droit de se poser la question si ce n’était pas une mise en scène afin de faire un placement publicitaire de la marque Coréenne?
La même scène s’est déroulée Vendredi 28 Février 2014, soit deux jours auparavant, lors de la cérémonie des Césars à Paris. C’est l’humoriste et acteur, Kev Adams, qui a décidé de prendre une Selfie avec la maitresse de cérémonie Cécile de France, lui aussi avec un Smartphone Samsung…
Alors pur hasard? Ou placement marketing?
Sources: journaldunet.com, europe1.fr
Samy