smartphones infographie

smartphones infographie

Le virage technologique engagé

Le bilan de l’année 2013 se construit petit à petit alors que nous avançons en 2014. De nouveaux chiffres plus qu’intéressants arrivent chaque jour nous confirmant les prévisions sur le virage technologique que nous sommes en train de prendre. Le virage du fixe vers le tout mobile est en train de se produire. D’après les prévisions, c’est en 2015 que le web sera plus consulté sur une plateforme mobile (tablette, smartphone ou encore phablette).
Donc en ce début d’année 2014, l’institut IDC a recensé le nombre de ventes de Smartphones vendus. Et la progression annoncée par rapport à 2012 est de 38% de plus de Smartphones vendus. En effet, la barre symbolique du Milliard de Smartphones vendus a été dépassé en 2013 et maintenant plus d’un téléphone portable sur deux est un Smartphone.
Les deux marques qui vendent le plus sont Samsung et Apple avec une augmentation de leurs volumes de ventes de 42,9% et 12,9% respectivement.

Smartphones ou Ordinateurs : le temps de décision diffère

La société spécialisée dans le retargeting Mythings a mené une étude sur le temps de décision lors d’un achat en fonction du support de navigation. C’est avec un outil mobile que nous sommes plus rapides à prendre une décision d’achat. En effet, un utilisateur est 13 fois plus rapide à prendre la décision d’acheter lorsqu’il navigue sur un Smartphone, Tablette ou Phablette que sur un ordinateur classique. Par ailleurs, on peut noter que le taux d’achat est supérieur sur les Smartphones que sur les Tablettes (55% contre 45%) ce qui peut aussi s’expliquer du fait plus important du nombre de Smartphones que de tablettes.

Quels intérêts pour le Marketing Mobile ?

De ces chiffres peuvent en découler plusieurs enseignements. Le marketing mobile n’en étant encore qu’à ses balbutiements, l’avenir nous prévoit de nouveaux outils pour mieux acheter. Avec le nombre de Smartphones grandissant et un nombre d’outil permettant une navigation sur Internet plus facile, nous allons procéder de plus en plus à des paiements via Mobile. C’est en effet, grâce à différentes applications que le paiement se facilite.
Le SMS Marketing qui développe de plus en plus de liens courts dans le corps du message va être un levier qui permettra d’augmenter le nombre de ventes sur un produit. Le marketing sera de plus en plus direct et ciblé, ce qui amènera le destinataire à avoir tout ce qui l’intéresse à portée de SMS.
Sources: www.lefigaro.fr, www.offremedia.com,  Livre Blanc SmsEnvoi.com
Samy