lire ses sms au volant

Envoi de sms


Sur ce blog, nous avons l’habitude de vous parler des campagnes publicitaires et des actions qui sont faites dans le but de ne pas utiliser son téléphone au volant. Nous avons l’habitude de voir des campagnes chocs qui peuvent jouer sur la violence des images ou encore sur notre côté sentimental, comme la campagne de Noel 2014. En effet, les services publics essaient d’aller toujours vers des accidents plus durs pour éviter les SMS au volant.
Que ce soit des appels ou des SMS au volant, le risque de chance d’avoir un accident est très important. Ces communications sont en effet soit axées sur l’accident et les séquelles que le conducteur peut avoir, physiquement ou mentalement, mais également sur les séquelles que peuvent avoir les personnes avec qui l’accident se produit. Cela peut être un piéton, une voiture, une moto, un camion… De toutes les manières, les dégâts peuvent être catastrophiques. C’est pour cette raison qu’il faut absolument éviter de regarder ou d’envoyer ses SMS au volant.

SMS au volant: le cas de la Nouvelle Zélande

Il est vrai qu’à force de voir ce type d’images, nous commençons à être habitué à ce sentiment de culpabilité. C’est pour cette raison que la Nouvelle Zélande a choisi un autre ton pour la sécurité routière.
La vidéo décrit des personnes qui sont dans une voiture, à deux ou à trois. Le téléphone du conducteur sonne alors pour indiquer l’arrivée d’un SMS. Quelques secondes après, le bras du conducteur se tend pour récupérer le téléphone et lire le SMS au volant. Cependant, c’est là que le passager tend également la main et prend la main du conducteur. Cela donne des situations très drôles et le message passe plutôt très bien. A la fin de la vidéo apparait le message suivant à l’écran:

” Put me first, Drive Phone free “

Ce message qui veut dire “fais moi passer en premier, conduisez sans votre téléphone” est écrit comme si c’était le passager qui demandait cela au conducteur.
Mais plus que des mots, découvrez la vidéo ici:

 
Source: Lavenir.net
Rendez-nous visite sur Google+