Sms Marketing mobile

Sms Marketing mobile

De la fiction à la réalité

Tout le monde connaît la célèbre série transformée en film, avec comme héros Ethan Hunt, essayait de remplir une Mission Impossible. Il obtenait en début d’épisode ou de film, un message qui s’auto-détruit après son écoute. Nous avons tous rêvé d’utiliser ce type de message et c’est maintenant possible grâce à votre Smartphone.
L’application la plus connue qui a permis de créer du contenu qui s’auto-détruit est SNAPCHAT. Elle permet de prendre des photos d’une scène, de personnaliser la photo en y ajoutant du texte ou même de dessiner dessus. Vous pouvez régler le temps avant que le contenu s’efface, et vous décidez si vous le partagez à une communauté ou simplement un contact. Cette application principalement utilisée par les jeunes connaît un succès mondial, si grand que Facebook a tenté de les racheter pour 3 Milliards de Dollars mais a essuyé un refus.

SMS et Emails éphémères

Suite à ce succès grandissant, le développement de ce genre d’applications est en train de s’accélérer. Une première web application nommée SecretInk (qui veut dire “Encre Secrète” en anglais mais que l’on pourrait ici traduire par “Encre effaçable) a fait son apparition. Elle permet d’envoyer des sms et emails qui s’effacent automatiquement après quelques secondes. Pour le SMS ou pour l’email, elle génère du contenu web éphémère et gratuit. Une URL vous est alors envoyée et il vous suffit de cliquer dessus pour lire le message qui vous est destiné. Il faut néanmoins rester attentif car le message dure une quinzaine de secondes. Bien évidemment, les canaux utilisés pour l’envoi de cette adresse sont sécurisés afin d’être sûr que seul le vrai destinataire du message puisse lire le SMS. Selon la société éditrice du service, cette web application est utilisée pour “communiquer des mots de passe, des informations de comptes ou des commérages de bureau”.

Grâce à ces applications, les secrets seront mieux gardés…
Source: http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/
Dan