Envoi SMS Pro

 
Depuis peu, nous avons changé de ministre du travail en passant de Francois Rebsamen à Myriam El Khomri. Cependant, avant de quitter le gouvernement, notre ancien ministre avait la bonne idée concernant les SMS pour les chomeurs.

SMS pour les chômeurs: Bonne ou mauvaise idée ?

Depuis quelques années, le pôle emploi a mis en place un système de rappel par SMS pour les chômeurs. En effet, les chômeurs doivent s’actualiser tous les mois afin de garder leurs droits. Donc pour les chômeurs qui n’ont pas pensé à s’actualiser sur le site Pole Emploi, un SMS pour les chômeurs part afin de leur rappeler. Ce système permet également de ne pas fausser les chiffres du chômage. En effet, lorsqu’un chômeur oublie de s’actualiser, il est alors radié de ses droits et de son statut de chômeur. De cette manière, le chômeur ayant oublié de s’actualiser n’est plus comptabilisé dans le nombre de chômeurs en France.
De cette manière, notre ancien ministre avait la “bonne idée” d’arrêter d’envoyer des SMS aux personnes ayant oublié de s’actualiser. En effet, moins de personnes s’actualisent, meilleurs sont les chiffres du chômage. De cette manière, la courbe du chômage aurait pu s’inverser en théorie.

SMS pour les chômeurs: un antécédent

Il y a quelques années, nous avions, en effet, fait face à ce type de problème. Les SMS de rappels n’avaient pas pu partir et nous avions eu un mois record de baisse du chômage. Bien évidemment, cette baisse était dû à cette erreur de la part d’un opérateur. Rapidement, la conséquence a été expliquée par la cause et les chiffres du chômage ont repris la tendance actuelle. Le ministre du travail de l’époque avait avancé que cela permettrait de faire une économie. En effet, c’est 650 000 SMS qui sont envoyés par mois aux chômeurs afin qu’ils n’oublient pas de s’actualiser pour toucher leurs droits, soit près de 8 Millions de SMS à l’année, ce qui pourrait avoisiner un budget de 300 000€ par an.
Dans l’article du Figaro.fr, nous pouvons lire des commentaires de lecteurs, disant qu’enlever cet accessoire, serait normal et permettrait de faire des économies.
Depuis, le ministre a changé et les SMS sont toujours envoyés.
Source: Lefigaro.fr

Rendez-nous visite sur Google+