envoyer-sms
Le SMS (Short Message Service en anglais) est la transmission d’un message texte court (qui ne dépasse pas 160 caractères) sur un téléphone mobile.
On l’appelle également minimessage ou texto.
Il s’agit d’un outil marketing diablement efficace pour les professionnels. Nous avons très récemment appris d’après une étude publiée sur le site SlickText.com que 98% des textos reçus étaient lus. Comparativement, seulement 12% des publications Facebook sont lues, et 20% des mails reçus sont ouverts.
En outre, chaque personne regarderait en moyenne son téléphone mobile 150 fois par jour ! Le SMS Mailing touche ainsi très rapidement ses prospects.
D’autres chiffres révélés en 2011 par l’AFFM (Association Française du Multimédia Mobile), tendent à prouver que les campagnes de marketing mobile sont populaires auprès des consommateurs. En effet, 81% des personnes interrogées indiquent être plutôt (ou très) intéressés pour recevoir des textos venant d’entreprises.
Les professionnels ont vite cerné cette tendance et ils utilisent de plus en plus cet outil de communication.
14,6 milliards de SMS avaient été envoyés par les entreprises en juin 2009, il y en a eu 24,2 milliards en juin 2010, soit 65% d’augmentation en seulement une année.
Cette méthode privilégiée par les professionnels aujourd’hui permet de communiquer sur des sujets très divers :
• Annonce d’une soirée
• Envoi de coupon promotionnel
• Mise en avant d’un produit
• Réaliser des enquêtes/sondages etc…

Les avantages des campagnes de SMS Mailing sont nombreux

• Effet immédiat : comme nous l’avons évoqué précédemment dans cet article, le texto est lu généralement quelques minutes après son envoi
• Rapide à élaborer : aucune création graphique nécessaire, il faut simplement préparer un message concis et accrocheur
• Coût très faible