SMS Maketing Mobile

SMS Maketing Mobile


 
 
Les enseignes qui connaissent et utilisent le SMS Marketing, savent que cet outil publicitaire n’a pas les contraintes des autres outils. Le SMS est facile et rapide à envoyer. Le problème est qu’à cause de sa simplicité, beaucoup de personnes se précipitent et font des erreurs élémentaires. Envoyer un SMS, c’est plus que juste bombarder un client avec des messages. Si vous commencez juste à envoyer des campagnes SMS, vous pouvez éviter les erreurs en suivant nos conseils.
Une des plus grosses erreurs est de ne pas mettre un « call to action » c’est-à-dire un message invitant votre client à faire quelque chose: soit vous appeler, soit passer en boutique, soit aller sur votre site internet. Il faut inviter vos clients à effectuer une action dans le corps de votre message. Le fait est que le SMS Marketing est interactif et si vous ne jouez pas dessus, vous perdrez un des principaux avantages de ce media. Afin de ne rien oublier, pensez à faire valider votre message à deux ou trois personnes de votre entourage afin de voir ce qu’ils en pensent et ce que vous pourriez améliorer.
Un mauvais timing est également une erreur que beaucoup de gérants font. Des entreprises envoient pas assez de SMS ce qui fait que les clients ne font pas l’effort jusqu’en boutique et d’autres qui en envoient trop, ce qui a pour effet d’aliéner le client avec trop d’informations. De plus, le fait d’envoyer un SMS Markekting pour une soirée dans un club la veille à 6 heures du matin, ne sera pas très utile. Apprenez à connaître vos clients et adaptez vous à leur train de vie.
Par ailleurs, donnez toujours une option à votre client pour sortir de votre liste de contact. Cela semble anxiogène mais le fait de savoir qu’ils peuvent se désinscrire quand ils le désirent augmente leur satisfaction et ne se désinscrivent pas.
Ecrire un message générique est également une erreur en s’adressant au client comme à un simple client. Le SMS installe une conversation dans un cercle privé, il faut donc s’adresser à la personne et non au client. Cette erreur est également faite pour les produits. Par exemple, offrir un coupon pour une pizza est une bonne chose, mais offrir un coupon pour la « pizza spéciale du mois » est plus intéressant. N’hésitez pas à donner envie à vos clients en marketant votre message.
Si vous évitez ces erreurs assez communes, vous devriez réussir votre campagne SMS.