SMS Marketing pour les "French Days"

Ils seront là du 27 avril au 1er mai 2018

Ils sont arrivés en cette matinée du 27 avril, les “French Days” ont débarqué en France chez de nombreux sites de e-commerces. C’est le moment de communiquer aux clients les offres dont ils pourraient bénéficier en cette période creuse de l’année, notamment grâce au SMS Marketing. En ce long week-end, pourquoi ne pas faire chauffer sa carte bleue sur internet grâce à des promotions spéciales liées aux “French Days”. Pour rappel, la fin de ces jours de promotions sera le 1er mai.

Il est encore temps de penser au SMS Marketing pour avertir les clients

En effet, impossible d’utiliser l’excuse “je n’ai pas le temps de m’en occuper”. Communiquer avec les clients est devenu une source prioritaire pour augmenter le chiffre d’affaires et être compétitif sur des marchés de plus en plus saturés. Le SMS Marketing est actuellement le meilleur moyen de communication digital pour communiquer avec les clients.
Pourquoi choisir le SMS Marketing ?
Tout simplement parce qu’il est à l’heure actuelle lu plus de 98% des fois par les utilisateurs de téléphones portables le recevant.
En plus des statistiques bien avantageuses du SMS Marketing, il est très simple et très rapide à programmer, en moyenne un utilisateur d’internet lambda peut programmer une campagne de SMS Marketing en 5 minutes montre en main.
Il suffit simplement d’importer les contacts, de créer un message à envoyer et le tour est joué (à condition d’avoir suffisamment de crédits sur le compte bien sûr).
Pour les plus téméraires, qui doutent encore du SMS Marketing et du Marketing Digital, il faut s’y faire, le SMS Marketing est en constante évolution et il est aujourd’hui le moyen de communication le plus pertinent puisqu’il est lu en moyenne dans les 5 minutes après réception. De plus, il est accessible plusieurs fois par la personne le recevant.
Le SMS Premium permet d’être visible pour la marque grâce à la personnalisation du nom d’expéditeur, la possibilité de trier le fichier clients avec les accusés de réception (qui a reçu le SMS Marketing, qui ne l’a pas reçu ?) et sa qualité d’envoi est optimale, le message est reçu, dans 99% des cas, dans la minute suivant l’envoi. (Plus d’infos ici)

Quelques conseils pour une campagne de SMS Marketing parfaite

Bien entendu, pour qu’une campagne SMS soit une réussite, il faut y mettre quelques ingrédients.
Premièrement, être visible pour les clients!
Il est préférable que les clients reconnaissent la marque avant de penser à ouvrir le SMS grâce à la personnalisation du nom d’expéditeur du SMS Marketing.
Ensuite, préparer le message, c’est à dire le peaufiner pour qu’il soit accrocheur, que les clients s’intéressent à ce message (éviter les fautes d’orthographe, c’est mal vu par certains…). Il est possible de le personnaliser en y ajoutant le nom de votre client.
Il faut aussi penser à trier la liste de contacts, donc enlever les numéros de téléphone fixes, les doublons, les numéros incomplets…
Enfin, choisir l’heure d’envoi du message, très important, éviter de déranger les clients au travail, ça pourrait réduire le taux d’ouverture du message, il est préférable d’envoyer le SMS entre 18h et 20h ou entre 12h et 14h.
NB: Les envois de SMS Marketing sont autorisés tous les jours de la semaine (hors dimanches et jours fériés) de 8h à 20h.

Une fois que tout est prêt, la campagne sera à coup sûr un succès!


Rendez-nous visite sur Google+