SMS Marketing mobile
Le SMS Marketing est l’outil que les entreprises utilisent de plus en plus. C’est en effet la garantie de pouvoir toucher le consommateur directement grâce à son téléphone portable. Le nombre de ces derniers augmentent d’années en années et une réelle dépendance se crée à cet outil qui est consulté en moyenne 150 fois par jour par son propriétaire. Entre les appels, les SMS et les applications en tout genre, l’utilisateur ne se sépare plus de son smartphone.

Le SMS Marketing et les entreprises

Les entreprises ont bien compris que le smartphone est devenu un compagnon de vie pour les hommes et les femmes. Et malgré la possibilité de recevoir ses emails sur son smartphone, c’est bel et bien les campagnes de SMS en masse qui connaissent une forte progression. Des entreprises de tous les domaines utilisent le SMS Marketing.
Lorsque nous pensons au SMS Marketing, nous pensons directement aux SMS publicitaires nous proposant des promotions. Mais le SMS Marketing, c’est également l’utilisation d’API SMS Entreprise. En effet, des entreprises choisissent de confirmer des rendez-vous, d’informer leurs clients d’une livraison prochaine, souhaiter l’anniversaire d’un de ses clients… En connectant leurs logiciels de prise de rendez-vous, de livraison ou de CRM à une API SMS Internet, ces entreprises s’impliquent dans la fidélisation de leur clientèle et envoient des SMS automatiquement à leurs clients.

Le SMS Marketing en quelques chiffres

Le SMS connait un taux d’ouverture supérieur à 90% alors que ce même taux est d’environ 20% pour l’email marketing. C’est pour cette raison qu’un grand nombre d’entreprises se tournent vers le SMS. Avec un tel taux d’ouverture et une taille des messages ne pouvant dépasser les 160 caractères (sauf exception de la gamme long), les entreprises sont au moins obligées d’essayer ce mode de communication qui paraît jeune, mais qui a déjà 20 ans.
La taille du message est importante car l’annonceur est obligé d’aller au but très rapidement. Il ne faut, en effet, que quelques secondes au client, pour prendre connaissance de l’information et décider s’il est intéressé ou non. Il faut également noter l’intérêt des consommateurs pour le SMS promotionnel: 83% des personnes qui ont déjà reçu un SMS promotionnel aimeraient en recevoir au moins deux par mois.
Grâce aux Smartphones, les entreprises ajoutent dans leurs SMS des liens renvoyant leurs clients vers la version mobile du site internet. Le taux de clic est d’environ 20%. De plus la viralité d’un SMS atteint en moyenne un taux de 22%, c’est à dire qu’une personne sur cinq partage un SMS promotionnel avec un ou plusieurs contacts. Tous ces chiffres font du SMS une valeur sûre de communication et qui devient incontournable.

Le SMS Marketing et le futur

Le SMS n’arrête pas de se développer avec les Smartphones et le développement des sites mobiles des entreprises. De plus en plus de liens sont insérés dans les SMS. Par ailleurs, la réponse SMS ou la réception SMS seront également de plus en plus utilisés afin de communiquer plus facilement avec ses clients.
 
Sources: www.emarketing.fr, www.smsenvoi.com, www.marketing-webmobile.fr
Samy