Nouveau SMS

SMS Marketing


Le SMS Marketing est un nouveau moyen de communiquer avec ses clients ou encore ses prospects. Mais il existe les bonnes recettes du SMS Marketing pour qu’une campagne fonctionne. Ce sont les SMS Marketing Best Practices (bonnes pratiques en français). En voici quelques unes:

SMS Marketing Best Practice N°1 : Date et heure d’envoi

Lorsqu’une société décide d’envoyer une campagne de SMS Marketing, il faut qu’elle prenne en compte la date et l’heure d’envoi la plus adéquate afin d’avoir le meilleur retour sur investissement de sa campagne d’envoi de SMS en masse. Il faut également savoir qu’un SMS a ce côté immédiat car les Français consultent 150 fois leur téléphone par jour. Il est donc fort probable qu’ils lisent leur SMS dans les 5 minutes qui suivent l’arrivée du message. L’heure d’envoi est donc très importante dans une campagne de SMS Marketing. D’une enseigne à l’autre cette heure idéale peut varier mais il faudra bien prendre en compte le moment selon le type de message. Et qui de mieux qu’une entreprise connait ses clients ?

SSMS Markteting Best Practice N°2: Le message

Un SMS fait 160 caractères mais peut également aller jusqu’à 306 caractères. Cependant, nous conseillerons de toujours rester sur un message court permettant de lire plus rapidement le message et de mieux l’imprimer. Il est en effet plus facile de se rappeler d’une info courte que d’une info longue. Il faut donc aller au but, en annonçant la couleur dès le début. Toujours penser à mettre le nom de la société dans le message même si l’expéditeur est personnalisé. Afin qu’une campagne de SMS Marketing fonctionne, il faut qu’il y ait un réel intérêt pour le destinataire du SMS.

SMS Markteting Best Practice N°3: La viralité

Le SMS Marketing comme l’Email Marketing ont une particularité au niveau des fonctionnalités: la possibilité de transférer le message. Ce qui pourrait être intéressant, c’est d’encourager ses clients qui ont reçu le SMS de le partager avec leurs connaissances, famille, amis… qui pourraient être intéressés également par des invitations à des ventes privées, à des évènements diverses, ou encore beaucoup d’autres choses…
 
Il faut bien savoir que le SMS Marketing n’est pas réservé qu’aux grosses enseignes mais à toutes les entreprises: TPE, PME et Grandes entreprises. Il suffit d’avoir un fichier client (avec les numéros de téléphones des personnes ayant accepté de recevoir des SMS) et un message à faire passer. Qu’on ait 100 contacts ou 1 Millions de SMS, SmsEnvoi.com vous propose une plateforme permettant d’envoyer vos campagnes de SMS Marketing en quelques clics.