Smarty Ring

Smarty Ring


 

Objet connecté : Comment cela a commencé ?

La tendance est à l’objet connecté. Cela a commencé il y a maintenant quelques années avec le collier Nokia qui affichait des photos dans le pendentif via liaison Bluetooth. Il faut dire ce qu’il est mais ce n’a pas été un franc succès car le design du collier et l’utilité n’était pas encore au rendez-vous. En effet, cet objet relevait plus du gadget qu’autre chose. Mais au final, cet objet connecté a été peut-être le point de départ d’autres objets connectés. Nous avons pu voir que Samsung a récemment mis sur le marché sa SmartWatch qui est une montre connectée avec les Smartphones. Elle permet plus de fonctionnalités comme recevoir les notifications de SMS et d’Emails sur le poignet, accéder à votre carnet d’adresse, lire et changer de musique, d’utiliser certaines applications, de prendre des photos et vidéos discrètement, de stocker des données mais surtout d’appeler comme un James Bond des années 70. Samsung a donc levé le voile sur cette montre il y a quelques mois et beaucoup de sociétés sont en train d’explorer la possibilité de sortir pour leurs Smartphone une montre connectée.

Le développement de l’objet connecté

Pour être encore plus discret, la société Smarty Ring a sorti un anneau connecté. Il n’aura aucun lien avec l’anneau présent dans les célèbres livres et films, le Seigneur des Anneaux, mais aura également quelques particularités. Cette bague doit se connecter en Bluetooth avec votre Smartphone et propose plusieurs fonctionnalités comme voir les notifications d’appel, SMS Emails, réseaux sociaux… Cette bague comporte trois boutons permettant d’accepter ou rejeter les appels, de contrôler la musique ou l’appareil photo. Elle affiche également l’heure et un chronomètre. Tout le paramétrage se fait via une application dédiée disponible sous iOS et Android.
Cet anneau est unisexe et sera disponible à partir d’Avril 2014 pour la somme d’environ 130 euros. Dans la lignée, le développement de bijou connecté continuera de fleurir si ces produits fonctionnent. Le bracelet connecté fera surement son apparition dans les prochains mois également.
 
Source : www.gizmodo.fr
Samy