Perte de poids via SMS

Perte de poids via SMS


 
Que ce soit pour devenir comme les modèles vus dans les magazines (souvent retouchés sur Photoshop) ou pour prendre soin de soi, de plus en plus de personnes essaient de suivre un régime. Commencer un régime est plutôt facile pour beaucoup, mais le suivre et le faire durer est beaucoup plus difficile. le coaching dans le régime se démocratise et connaît de plus en plus d’adeptes. En effet, le fait d’avoir un suivi d’une personne extérieure à qui l’on doit souvent des comptes st un petit plus à la motivation des participants.
De plus en plus, des sociétés de coaching proposent un service de suivi personnalisé via l’utilisation du SMS. Certains clients avaient des photos de leurs plats à leurs coachs ou même des photos des menus de restaurant afin qu’il les aide à choisir leurs plats.
Le SMS permet donc de gérer un suivi personnalisé de chaque client pour les coachs.
Seulement, se faire suivre par un coach peut avoir un certain coût et pas tout le monde peut se le permettre. des sociétés comme weighwatchers proposent à leurs clients de recevoir des SMS dans le cadre d’un régime de 12 seamines. Les clients recoivent donc des SMS d’encouragements et de rappels afin de garder les personnes motivées à garder la ligne ou perdre du poids.
Afin de mesurer ce type d’actions, une étude a été menée au Virginia Commowealth University Medical Center de Richmond afin de voir les impacts des SMS sur la perte de poids. Cette étude montre qu’une personne suivie par SMS enregistre de meilleurs résultats: deux kilogrammes de plus sont perdus par les personnes qui sont suivies par SMS. Près de 80% des participants affirment avoir adopter de meilleures habitudes alimentaires. A raison de deux SMS par semaine avec une sollicitation par réponse courte (oui ou non), pris de 70% des personnes répondent aux questions.
Des applications ont également été développées comme MyMealMate qui enregistrait de meilleures performances quand la personne était suivie via son Smartphone par rapport aux versions papiers et journal en ligne.
Le Smartphone commence maintenant à devenir le meilleur ami de l’homme…
Source: Ladepeche.fr
Samy