SMS sans réseau Go Tenna

SMS sans réseau: Go Tenna

Le SMS est un mode de communication à part entière. Les plus jeunes le privilégient même à la conversation téléphonique plus classique. Cependant, pour ces deux types de communications, il faut un élément essentiel: capter le réseau téléphonique. Il se trouve que dans quelques situations, le réseau téléphonique n’est pas disponible, comme lors d’une randonnée en pleine nature, ou dans un évènement où tout le monde essaie d’utiliser son téléphone. Afin de ne pas perdre contact avec ses amis dans le même évènement ou en pleine nature aussi, une start up propose une antenne portable permettant de capter jusqu’à 80km.
Attention, cette antenne n’est pas un relai réseau qui permettra d’échanger avec n’importe qui. C’est une antenne qui communique avec une deuxième permettant de créer un nouveau réseau entre les deux appareils. De cette manière, deux téléphones portables ou même d’autres pourront échanger des données dans le rayon de portée de l’antenne. Il sera alors possible d’échanger des SMS sans réseau téléphonique. Ces antennes peuvent être utiles afin de ne pas perdre les personnes d’un groupe dans un évènement ou ailleurs et permettre de toujours communiquer. Ces antennes utilisent le réseau bluetooth et les SMS sont des messages qui ne sont hébergés sur aucun serveur. Ils seront donc en sécurité et personne à part le destinataire du message pourra le lire.

SMS sans réseau: Le nouveau talkie walkie

Cet outil qui est le futur du talkie walkie peut aider dans beaucoup de situations. Mais il faudra faire attention car la portée annoncée est de 80km. Cependant, selon l’environnement cette portée peut varier et peut être réduite. Il faudra donc utiliser la GoTenna avec précaution. Le SMS sans réseau permettra donc d’échanger dans n’importe quelle situation, dangereuse ou embêtante. Encore faudra-t-il ne pas avoir perdu son smartphone ou avoir de la batterie…
Sources: Huffingtonpost.fr
Samy