Soldes et SMS

Soldes et SMS


Selon certains observateurs, les soldes baissent au niveau de la fréquentation des magasins ce qui entraine forcément une baisse de chiffre d’affaires. Ces mêmes observateurs pointent du doigt la possibilité d’organiser les ventes privées à n’importe quel moment de l’année. Alors comment se démarquer de ces périodes de bon plans? Comment attirer des personnes que les soldes n’intéressent plus ?

Soldes et SMS : Fidéliser ses clients

Les images des soldes dans les journaux télévisés de l’époque et celles d’aujourd’hui ont bien changé. Avec l’arrivée d’Internet comme outil, les boutiques de vêtements ont vu la fréquentation de leur boutique pendant ces périodes diminuer. Afin de ré-attirer ces personnes qui ont soit choisi un nouveau canal, soit de ne profiter que des ventes privées, il faut trouver un nouveau stratagème. Les soldes étaient un moment privilégie où le consommateur pouvait faire de bonnes affaires. C’était un moment attendu. Aujourd’hui, le consommateur, client fidèle d’une marque peut se sentir mêlé au troupeau des opportunistes. Pour montrer que la fidélité des clients d’une enseigne est importante, il faut ajouter une dimension supplémentaire, en rajouter une couche. En période de solde, envoyer un SMS à ses clients pour leur annoncer le début de la période est incomplet. En effet, avec les nouvelles technologies de l’information, les consommateurs sont très facilement au courant des dates de début. En revanche, profiter de cette annonce pour fidéliser encore plus ses clients est un axe à étudier. Pourquoi pas proposer un pourcentage supplémentaire sur présentation du SMS reçu. Il en va de même pour l’annonce des différentes démarques.

“Deuxieme démarque chez votre Magasin XXX, profitez de 10% de réduction supp sur les tarifs affichés sur présentation de ce SMS. Stop 36608”

Soldes et SMS: Nouvelle collection et Rich SMS

L’arrivée des soldes est également synonyme de l’arrivée de la nouvelle collection. C’est également le moment de proposer un aperçu des nouvelles tendances. Utiliser le Rich SMS pour promouvoir quelques photos des pièces disponibles en boutique sera utile et pourra drainer du monde en boutique. Bien évidemment, une promotion exclusive sur la nouvelle collection pour les nouveaux clients permettra d’augmenter le trafic en boutique mais sera d’autant plus intéressant pour les nouveaux clients qui voudront faire partie des communications envoyées par SMS.
Samy