Marketing Direct

Marketing Direct


 
Les techniques de Marketing direct
Les annonceurs redoublent toujours plus d’inventivité pour élaborer des messages percutants à destination de leurs clients et de leurs prospects. Mais ils utilisent toujours les principaux canaux de communication du Marketing direct que sont l’emailing, l’envoi de SMS, ainsi que le téléphone et le publipostage.
L’e-mailing fait partie des leviers les plus efficaces actuellement. Son ROI (Return On Investment  qui signifie “retour sur investissement”) est le plus élevé parmi les investissements réalisés par les entreprises dans les techniques de Marketing direct. En moyenne, pour 1 dollar investit, une entreprise récolte 40 dollars de bénéfice !
Néanmoins, ce moyen de communication affiche quelques limites contraignantes pour les annonceurs. Les campagnes ont une faible durée de vie et il y a souvent une faible délivrabilité à cause de la piètre qualité des bases de données.
 
Les nombreux atouts du marketing mobile
 
Le SMS est un moyen de communication qui apporte de nombreux avantages aux publicitaires. Il permet d’une part de toucher un nombre très conséquent de personnes à toute heure de la journée.
D’autre part, c’est une solution très économique. En outre, le SMS peut instaurer une certaine interactivité. En effet, le récepteur du message a l’opportunité de répondre aisément.
Il est très facile de capter l’attention des jeunes avec cette solution : 91% des Français de 15 à 50 ans possèdent un téléphone mobile.
 
Les annonceurs ne s’y trompent pas : le marché du marketing mobile a progressé de 30% dans le monde en 2012. Aux Etats-Unis, celui-ci a même explosé avec 180% d’augmentation.
Les entreprises savent que ce canal de communication permet de nouer un contact fort, et renforce la possibilité de fidéliser sa clientèle.