Capture d’écran 2013-07-09 à 11.02.21
Consulter ses relevés bancaires ? Demander une information pour un prêt à la consommation ? Effectuer un virement ? Obtenir des conseils ?
 
Il est plus facile de nos jours de communiquer avec sa banque, grâce à une solution SMS entreprise qui permet aux clients d’échanger ou demander des informations, par des applications mobile ou tout simplement par SMS avec son propre conseiller.
 
Le « SMS-Banking » est devenu un outil généralisé, et utilisé par un grand nombre de personne. Il est considéré comme un nouveau service bancaire à part entière.
Plus besoin de prendre un rendez-vous avec votre conseiller, et d’attendre pour une simple question ! Les banques facilitent les échanges avec leurs clients.
 
Gérer son budget au quotidien devient simple et facile ! Une manière rapide et immédiate de communiquer partout et à tout instant, que ce soit chez vous, au travail, ou bien en vacances, votre banque est accessible où vous le souhaitez !
 
Il est possible aussi de vous abonner à un service d’alerte par SMS, pour recevoir diverses informations automatiquement :
– Votre solde mensuel (« mini-relevé »),
– Vous alerter quand vous êtes à découvert,  afin de régulariser votre situation,
–  Vous avertir de l’arrivée en agence d’un chéquier ou d’une carte,
– Confirmation d’un paiement en ligne,
– Recevoir des offres promotionnelles de la part de votre banque…
 
Selon l’étude, “The State of Mobile Banking in Europe : 2011”, menée par Forrester dans sept pays européens, 18 % des adultes utilisent les services bancaires mobiles. Ils étaient à peine 13 % en 2010.
Enfin, 73 % des mobinautes vérifient le solde de leurs comptes et 43 % regardent leurs dernières transactions. – Source relationclienttmag.fr