Telephone Message Smartphone

Telephone Message Smartphone


 
Communiquez en 160 caractères
 
Les techniques de Marketing direct ne font pas partie des investissements les plus conséquents des entreprises en 2013. Ce sont pourtant des moyens de communication très efficaces lorsqu’ils sont utilisés de la bonne manière.
Le SMS publipostage est une des méthodes de plus en plus choisies par les annonceurs pour toucher le grand public. Il s’agit de l’envoi d’un SMS sur des téléphones portables. Le message publicitaire d’une taille maximale de 160 caractères doit être nécessairement concis, clair et percutant. Celui-ci peut être unique (message personnalisé, individualisé) ou être un message à destination d’un groupe. Il permet de diffuser une information très rapidement (faire part de la promotion d’un produit, annoncer la date d’un évènement, souhaiter un anniversaire etc…)
Les médias se sont véritablement appropriés cet outil avec l’envoi régulier d’alertes infos.
 
Les avantages de l’envoi de SMS
 
Les professionnels qui communiquent grâce aux SMS veulent souvent atteindre deux grands objectifs. Ils cherchent d’une part à fidéliser leur clientèle.
D’autre part, ils souhaitent attirer de nouveaux clients (stratégie de conquête). L’idée est de capter leur attention en leur transmettant par exemple un bon de réduction ou en leur annonçant une promotion. Le SMS cliquable est une manière d’inciter le récepteur à ouvrir une page web, et éventuellement passer à l’action (inscription newsletter, achat…)
Les avantages du SMS publipostage sont multiples. L’efficacité de ce canal de communication est très importante. En effet, la très grande majorité des utilisateurs de téléphones portables lisent les messages qu’ils reçoivent, et ils le font généralement en moins de 24H.
L’envoi de messages à destination de nombreuses personnes est en outre une solution très économique. Nous vous invitons à découvrir les tarifs proposés avec la plateforme SMS-envoi.
Enfin sachez que le potentiel du SMS Marketing en France est exceptionnel. L’hexagone compte près de 69 millions d’abonnements mobile !