envoi de sms avec les pouces

envoi de sms avec les pouces


Il existe plusieurs applications permettant de controler son Smartphone depuis son ordinateur. En effet, Apple a permis de lire ses SMS reçus et d’envoyer directement depuis son Mac. Ils permettent également l’accès aux photos du Smartphones si elles sont connectées au Cloud. Des applications permettent la meme chose sur des téléphones Android grâce à des webapps. Néanmoins, le contraire n’avait pour le moment jamais été fait. Permettre au Smartphone de controler le PC. Plus précisemment, le smartphone permettra de controler clavier et souris.
C’est Intel qui a développé une application pour Android permettant de transformer son Smartphone en clavier et pavé tactile (souris) pour son PC. Plus besoin de port USB ou de fil, votre Smartphone fera l’affaire. Le nom de l’application: Remote KeyBoard. Il arrive souvent de ne plus avoir de pile ou de batterie dans son clavier sans fil et grâce à cette application, il sera possible de controler la souris et votre clavier via votre Smartphone. Quelques conditions doivent néanmoins être réunies. Le Smartphone et l’ordinateur doivent être connectés sur le même réseau WIFI. Par la suite, il suffit de scanner un QR code. Et voila, utilisez votre ordinateur via votre Smartphone.
Pour le moment, le clavier proposé n’est qu’une version américaine (en QWERTY), bien que si l’application rencontre du succès, on devrait avoir un clavier francais (AZERTY) rapidement. Le comble serait d’envoyer ses SMS de son PC en utilisant son Smartphone, mais il ne faudrait pas commencer à se compliquer trop la vie. Le clic simple se fait avec un doigt, tandis que le clic droit se fait avec deux doigts. De la même manière, il est possible de descendre dans le fichier en utilisant le scroll  en faisant glisser le doigt sur le côté.
Cette application est donc disponible sur le Google Play en cliquant ici et surtout, elle est gratuite.
Source: journaldugeek.com
Rendez-nous visite sur Google+