baisse-prix-abonnés-free
L’opérateur Free a de nouveau souhaité frapper un grand coup sur le marché de la téléphonie mobile en baissant ses prix.
Ce changement concerne les communications émises ou reçues depuis l’international sur 200 destinations. Iliad, la maison mère du groupe, explique notamment que la baisse est de 67% pour les appels passés depuis la Tunisie et qu’elle s’élève à 46% pour ceux réalisés depuis le Maroc.
L’entreprise de Xavier Niel fait même encore plus fort lorsqu’elle affirme dans son communiqué proposer des tarifs inférieurs aux plafonds fixés par la Commission Européenne sur l’ensemble des communications.
Un appel passé entre l’Espagne et l’hexagone par les abonnés de Free est désormais facturé 23 centimes d’euro la minute.
Depuis la Suisse, le prix des appels en local et vers la France baisse quant à lui de 32% pour atteindre 0,34 centimes d’euro la minute.
Les départements d’Outre-Mer ne sont pas oubliés, le tarif de la minute d’appel vers les DOM et la France diminue pour atteindre 0,27 centimes d’euro la minute.
Cette annonce est une seconde bonne nouvelle pour les consommateurs, elle suit la baisse généralisée des frais d’itinérance décidée récemment par la Commission européenne. L’organe suprême de l’Union Européenne a en effet fait baisser, depuis le 1er juillet 2013, les surcoûts appliqués par les opérateurs de téléphone mobile lors d’une communication à l’étranger. Cette modification est intervenue pour tous les terminaux : tablettes, Smartphones et téléphones mobiles.
Source : http://www.leparisien.fr/