iPhone 6 touch disease
Un bug qui revient assez souvent a été repéré sur les téléphones de la marque à la pomme. En effet, de plus en plus de détenteurs d’iphone 6 et d’iphone 6 Plus sont victimes du “touch disease” traduit par la maladie du toucher.

Touch Disease : Quels sont les symptômes ?

Cette maladie du smartphone ou touch disease montre un premier symptôme particulier: une barre grise qui clignote en haut de l’écran. Mais par la suite, il se peut que l’écran tactile réponde moins, d’où l’expression touch disease. C’est ensuite tout l’écran qui ne fonctionne plus du tout. C’est donc un problème car sans le tactile sur l’iPhone, il sera difficile d’envoyer des SMS.

Touch Disease: Quelle en est la cause ?

Avec l’apparition de la barre grise clignotante, puis le dysfonctionnement de l’écran, on aurait pu assumer que le problème provenait de l’écran. Mais le site iFixit.com a procédé à des changements d’écrans et la touch disease est toujours présente. On est donc en présence d’un probleme de matériel. Cette maladie provient en fait de deux composants situés sur la carte mère de l’iPhone. Ces deux puces transforment l’information, mouvement des doigts en données exploitables par le système d’exploitation iOS. Il pourrait s’agir d’une mauvaise connexion entre ces deux composants et la carte mère.
Afin de réparer ce problème, il faudrait donc changer ces deux composants mais cette opération se trouve assez complexe. Il faut donc le faire faire par des professionnels de la marque Apple. D’ailleurs, la société n’a pas encore réagi à ce problème mais doivent être forcément être au courant car la rumeur enfle sur le net et sûrement dans les Apple Store.
Ce problème touch disease ne concernerait que les iPhone 6 et 6 Plus et non les iPhone 6S et 6S Plus qui doivent être un peu plus solides. En effet, nous pouvons nous rappeler du Bendgate lors de la sortie de l’iPhone 6 où le téléphone pouvait se plier dans la poche du pantalon.
 
Source: BFMTV.com
Rendez-nous visite sur Google+