TMobile

TMobile supprime le Roaming


 
Le Roaming ou l’itinérance dans les forfaits mobiles est l’ennemi financier du voyageur. Qu’il soit personnel ou professionnel, le voyageur fait toujours attention à l’utilisation des données mobiles à l’étranger. En effet, les opérateurs prennent un malin plaisir à surtaxer les SMS envoyés ou reçus et les données téléchargées, le plus souvent sous forme d’emails.
C’est aux Etats Unis qu’un opérateur téléphonique mobile, T Mobile US, a décidé de supprimer les frais d’itinérance liés à l’utilisation des téléphones portables à l’étranger. T Mobiles US a donc effacé la surtaxe lors de l’émission ou réception d’un SMS, mais également l’envoi d’emails et enfin la navigation sur Internet via le réseau mobile.
 
A partir du 31 Octobre, les voyageurs ayant un téléphone enregistré sur le réseau T Mobile US pourront donc utiliser librement leur téléphone comme s’ils étaient dans leur pays. T Mobile US supprime ces frais pour plus de 100 destinations comme la France, le Royaume Uni, la Chine, l’Australie, le Mexique, la Thaïlande et bien d’autres… Pour les globe trotteurs, c’est une vraie révolution car cela leur permettra de découvrir le pays visité, de se repérer, réserver un hôtel et tout cela grâce à leur téléphone sans frais supplémentaires qui peuvent parfois atteindre 10euros le Méga Octet de donnée.
 
Avec Free qui a récemment bouleversé le marché des opérateurs téléphoniques, en modifiant les codes au niveau tarifaire, on peut se demander s’ils ne vont pas emboiter le pas et également supprimer le prix des données en itinérance.
Source: http://thenextweb.com/