envoi-sms-résultat-bac-tunisie

Avant, on utilisait le Minitel, puis Internet est arrivé pour nous permettre d’être rapidement fixé sur nos résultats au Baccalauréat. Aujourd’hui c’est une API SMS qui permet aux étudiants de connaître leurs résultats.

Les résultats du bac par SMS

Dans un communiqué publié début juillet, le ministère de l’éducation tunisien a informé les candidats au baccalauréat 2013 d’un nouveau service. En effet, les étudiants peuvent bénéficier cette année d’une offre toute particulière : recevoir ses résultats par SMS.
Ce service est en revanche payant, comptant un coût global fixé à 600 millimes. Trois opérateurs tunisiens font déjà partie de l’aventure : Tunisie Télécom, Tunisiana et Orange Tunisie, ce qui permet à leurs abonnés de pouvoir profiter de ce service.

Comment ça marche ?

En envoyant un message court vers un numéro spécial, les candidats s’inscrivent et reçoivent quelques jours plus tard un détail du résultat obtenu à savoir : la décision finale, la moyenne obtenue à l’examen ainsi que les notes aux différentes matières.
Voilà donc une nouvelle manière de profiter du côté pratique du SMS et du rôle majeur que joue le téléphone mobile au quotidien, permettant à l’étudiant de prendre connaissance de ses résultats sans se déplacer et sans accès au web. Les résultats sont, quant à eux, également disponibles sur Internet pour ceux qui ne pourraient pas accéder à ce nouveau service.
Source : lavieeco.com