Tutoriel - Outil de filtre SMS - Segmentation du SMS Marketing | Sms Envoi

Tutoriel - Outil de filtre SMS - Segmentation du SMS Marketing

Segmentez votre campagne sms grâce au filtre sms.

Bienvenue sur SmsEnvoi.com! Avec SmsEnvoi.com, envoyez des SMS en un seul clic !

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment vous servir de l'outil de filtre SMS vous permettant d'envoyer des sms en effectuant au préalable une segmentation de votre envoi. 

Cet outil puissant vous permettra de mieux cibler vos envois SMS afin de maximiser votre ROI. Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir enregistré un fichier excel au préalable dans l'onglet liste de contacts de votre manager.
Ce fichier excel est une liste exhaustive de tous vos contacts avec tous les renseignements correspondants. Ici, notre fichier clients qui nous servira d'exemple est un fichier de plusieurs boutiques de vêtements. Les clients achètent des jeans, des chemises et des robes. Les magasins ce trouve dans trois villes : Paris, Lyon et Marseille.

Le fichier Excel contient alors toutes ces informations. Une fois votre fichier Excel mis en ligne sur votre manager SMSenvoi.com, cliquez donc lors de l'étape trois d'envoi d'une campagne SMS sur une liste de contacts.
Puis sélectionnez la liste de contacts que vous souhaitez filtrer. L'outil de filtre apparaît alors.

Ici, à titre d'exemple, nous souhaitons envoyer des SMS aux clients qui habitent Paris et qui achètent des jeans. Le champ ville se trouve dans champ 1 et le champ produit dans champ deux. Nous allons alors mettre en place les filtres correspondants.

Cliquez alors sur champ un puis sur "égal à", puis tapez la valeur Paris. Le premier filtre est alors en place. Nous allons alors combiner un second filtre, celui des clients achetant des jeans. Cliquez alors sur "ET" afin d'ajouter un second filtre, puis champ deux égal à Jeans.
Nous allons alors tester si nos filtres ont fonctionné en cliquant sur tester. Notez alors que le nombre avant et après filtrage est différent. Vous constaterez que l'on a bien des clients habitant Paris et ayant acheté des jeans.

Vous pourrez sauvegarder cette liste en cliquant sur "sauver" pour la réutiliser plus tard, ou encore l'exporter en fichier CSV. Pour valider votre segmentation SMS, il vous suffit donc de cliquer sur valider. Le filtre est alors en place. Vous pourrez donc le supprimer en cliquant sur supprimer le filtre.

Bravo, vous avez réussi à envoyer des SMS en segmentant votre liste. Notre équipe commerciale reste à votre disposition au 0 811 46 21 61 ou à l'adresse contact@smsenvoi.com