Depuis quelques années, Facebook a décidé de changer de stratégie avec les applications pour Smartphone. Au commencement, nous avions l’application Facebook qui gérait une majorité des services gérés sur la version Web de Facebook mais sur Mobile, avec notamment l’intégration du chat. Mais depuis Facebook a changé son fusil d’épaule et a commencé à se diversifier en proposant plusieurs applications permettant d’utiliser tous les services Facebook. Ainsi, le chat de Facebook est devenu Facebook Messenger, puis nous avons eu le droit à une Home de Facebook et plus récemment une application ressemblant à Snapchat sur le principe qui s’appelle Slingshot. Facebook a sorti une application récemment et une qui va sortir qui a attiré notre curiosité.
Application pour Smartphone Facebook Hello

Application pour smartphone Facebook: Hello

Hello est une application qui pourrait remplacer l’application Téléphone sur le mobile. En effet, il sera possible de composer des numéros, de rechercher parmi ses contacts Facebook mais également des commerces afin de pouvoir directement les appeler sans toutefois avoir leur coordonnées enregistrée sur son mobile. Dans la pratique, si une personne nous parle d’un restaurant, il sera possible de trouver rapidement la page Facebook avec le numéro et les avis du restaurant en question. Chez SmsEnvoi.com, cela nous a fait un penser au service de Google (seulement pour la partie des commerçants). Mais au fond, la stratégie de Facebook n’est elle pas de devenir un incontournable du web comme Google?
Par ailleurs, le point qui a réellement attiré notre attention est le fait que la description de l’application propose:

“See who’s calling you, even if you don’t have that phone number saved in your phone” (traduction: Voir qui vous appelle, même quand vous n’avez pas le numéro enregistré dans votre téléphone)

Il sera donc possible de voir qui vous appelle si la personne a enregistré son numéro dans Facebook. Mais également de bloquer facilement certains numéros, de synchroniser les contacts téléphones avec les contacts Facebook, et d’utiliser les services de messagerie Messenger rapidement ou faire des appels via VOIP.
L’application est toujours en test mais la version est disponible sur le Google Play.

Application pour Smartphone Facebook: Selfied

Selfied application pour smartphone
Surfant sur la vague des Selfies et des émoticones, Facebook a décidé de mettre en place un outil permettant d’ajouter du contenu à ses discussions Messenger. Il sera donc possible de prendre des selfies pour chacun des sentiments que l’on veut partager au fil de ses discussions. Ces selfies pourront dont être envoyées dans les conversations comme des stickers Facebook. Parmi les émotions proposées, il y a une photo avec le pouce levé, excité, confus, triste…
Cette application est déjà disponible sur le Google Play et App Store.