Services web sms

Services web sms


Envoyer des SMS…. Recevoir des SMS… Emoticones… MMS… La grande majorité des téléphones et des smartphones permet de répondre à toutes ces fonctions utilisées par une grande partie de la population. En ajoutant les applications de messagerie instantanée, on arrive à un nombre incalculable de messages envoyés. Mais focalisons nous sur le SMS et les applications SMS.
Aujourd’hui, tous les smartphones permettent d’envoyer et de recevoir des SMS car ils possèdent une application SMS en natif sur le téléphone portable. Mais toutes ces applications SMS n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Certaines sont plus souples que d’autres et ont des fonctionnalités bien différentes. Le site Frandroid a testé 5 applications sur Android pour vous proposer celle qui peut vous correspondre le plus. Voici un résumé de ce test.

Le test Frandroid des Applications SMS

Google Messenger

L’application SMS Google Messenger a été développée directement par le géant du Web qui s’est développé sur mobile avec son système Android. L’OS étant souvent complété d’une surcouche logicielle des constructeurs, cette application n’est pas souvent en natif sur les téléphones portable mais elle s’intègre parfaitement dans l’univers Android. Simple et épurée, elle présente, la fonction Direct Share, qui permettra l’échange de fichiers facilement avec les utilisateurs de l’application. Un autre avantage de cette application est qu’elle est totalement gratuite. Elle est disponible gratuitement en cliquant ici.

Chomp SMS

Chomp SMS est également une application SMS, qui ne se démarque pas des autres au niveau du design car elle épouse material design qui est l’aspect plat donné aux icones sur les téléphones portables. L’avantage de Chomp SMS est qu’elle permet tout un tas d’option, comme la possibilité d’annuler un envoi de SMS qui est en train de partir, d’ajouter des expéditeurs sur une liste noire, d’organiser des discussions de groupe… Par ailleurs, cette application SMS est compatible avec Android Wear, pour continuer à recevoir ses notifications sur sa montre connectée par exemple. Elle est disponible en cliquant ici.

Textra SMS

Textra SMS est apparemment l’une des plus connue sur Android, car c’est une des premières à avoir adopté le style material design et qui donnait la possibilité de personnaliser les thèmes. L’avantage de cette application réside dans les notifications qui s’affichent comme des pop ups, ou encore la LED de notification qui permettra d’être averti de l’arrivée d’un SMS d’une personne bine particulière. L’application qui était gratuite est passée en version avec publicité ou encore une version pro payante à moins de 1€. L’application SMS est disponible en cliquant ici.

Go SMS Pro

C’est une des applications les plus complètes car elle est personnalisable entièrement, beaucoup de fonctionnalités sont disponibles comme le retardement de l’envoi de SMS pour corriger avant la transmission, et d’autres fonctionnalités… mais elle est payante ou avec beaucoup de pubs. Cliquez ici pour la télécharger.

QK SMS

L’avantage de cette application est qu’elle est souvent mise à jour pour corriger les erreurs. C’est une application complète qui supporte Android Wear, propose de nombreux thèmes, un mode nuit… Elle propose également une sécurité contre Stagefright qui est une faille de sécurité Android.  Elle est disponible ici gratuitement.

Applications SMS: Faire son choix

Après tous ces tests réalisés par le site Frandoid.com, il est difficile de choisir une application particulière. En effet, elles paraissent toutes d’être de très bonnes qualités. De notre côté, nous avons un faible pour les applications sans publicité. Il faut noter que celles avec publicités proposent des fonctionnalités vraiment intéressantes. Il suffira donc de faire votre choix pour votre mobile Android.
 
Source: Frandroid.com
Rendez-nous visite sur Google+