Sms Marketing

Sms Marketing


Alors que le SMS Marketing est un des moyens de communication les moins cher du marché, le SMS commence à être le média en vogue de ces dernières années. En effet, le progression du SMS Marketing pour les années futures augmente de manière exponentielle. Le SMS marketing, selon son utilisation, peut présenter de gros avantages mais également des inconvénients.

Les Avantages du SMS Marketing:

Il y a de nombreux avantages à communiquer auprès de ses clients via SMS. Le message envoyé arrive quasiment toujours à destination et il est lu dans plus de 90% des cas. En effet, le téléphone portable accompagne quasiment toujours son propriétaire.
De plus l’envoi de SMS en masse peut être une option peu couteuse par rapport à d’autres outils de marketing digital. Le taux de mémorisation du SMS est de 60% et si le message est bien rédigé, le retour sur investissement est important. Comparé aux stratégies de référencement, qui changent souvent (comme récemment), aux newsletters, qui ne connaissent pas souvent un taux d’ouverture intéressant et qui sont souvent couteuses à construire, le SMS propose une approche qui associe les bienfaits de certains points sans les côtés néfastes.
 

Les Inconvénients du SMS Marketing:

De l’autre côté, trop d’envoi de SMS peut “embêter” vos clients. Il faut savoir programmer ses envois pour ne pas inonder vos clients. il est également important de moduler le caractère des envois: une promotion, puis une information par exemple. Si vous n’envoyez que des promotions, vos clients attendront le SMS pour venir en magasin et acheter et si vous n’envoyez que des informations, le client perdra intérêt à recevoir vos informations. En revanche, si vous arrivez à mixer les deux vos campagnes de SMS ne pourront pas être nocives pour vous-même.
Il est également important de ne pas solliciter plus d’une fois des prospects qui n’ont pas demandé à recevoir des communications par SMS. Si vous proposez à vos clients de recevoir vos promotions par SMS avec une fréquence d’envoi non abusive et un moyen facile et rapide de se désinscrire, vous remarquerez que le taux d’inscription grimpera.
 

Les bonnes pratiques en plus:

Lorsque vous avez trouvez vitesse de croisière avec l’envoi de SMS, vous pouvez ajouter une boite de réception SMS permettant la réponse de vos clients. Vous connaitrez leur ressenti mais surtout leurs envies. Ajouter également un lien dans le corps de votre SMS permet également de mesurer les retours du SMS.
Samy