SMS Marketing

Lire un SMS


Une expérience a été menée aux Etats Unis afin de voir à quel point les jeunes sont attachés à leur Smartphone. Ils ne peuvent tellement pas s’en séparer, qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de lire un SMS arrivé ou encore de voir qui les appelle ou même parfois simplement de le toucher. Un syndrome de l’appel fantôme existe déjà: il s’agit de sentir sa poche vibrer alors que le smartphone n’a pas sonné. Pour beaucoup, nous avons déjà eu cette sensation mais rien sur le Smartphone.

Lire un SMS, c’est quasi immédiat

Le principe de cette expérience est simple. On fait entrer une personne dans un petit bureau avec seulement une table et quelques capteurs tout autour pour faire plus vrai. Sur cette table, deux cercles sont dessinés et une personne demande de poser son téléphone sur la table écran vers le sol, afin qu’ils ne puissent pas le regarder. Il est ensuite demandé de poser les deux mains dans les cercles et de ne surtout pas bouger. Le sujet est ensuite laissé seul dans la pièce. Au bout de quelques secondes, un SMS est envoyé sur le téléphone. Cependant, le sujet a comme consigne de laisser les mains sur la table. Afin de lire un SMS, les sujets votn essayer de redoubler des efforts pour pouvoir le lire mais souvent en vain. Il faut bien comprendre qu’ils n’ont pas la consigne de devoir lire ce SMS.
Afin de les pousser encore plus, ils font également sonner le téléphone, et continuent d’envoyer des SMS. La pièce fermée contient un miroir sans teint et permet de voir à travers. Nous pouvons voir qu’un chronomètre est déclenché depuis la seconde où ils ferment la porte et envoie le premier SMS. Certains vont mettre quelques secondes à enlever leurs mains du cercle et prendre leur téléphone, d’autres un peu plus de temps. Mais au moment où ils touchent le téléphone, c’est là qu’une grosse sonnerie d’alerte retentit et l’expérience se termine.

Vidéo de Promo: Combien de temps pour lire un SMS

Cette vidéo est en fait un clip de promotion pour le nouveau Motorola – Moto X Pure Edition. Cette expérience est menée par une célébrité – Ashton Kutcher – égérie de la marque Lenovo, propriétaire de Motorola. Cette expérience est faite pour montrer que le téléphone Moto a une fonction main libre permettant de demander à sont téléphone de lire un SMS via le haut parleur mais également de répondre à des appels, tout cela sans toucher son téléphone. D’autres vidéos ont également été mise en avant pour montrer que l’écran est quasi incassable …

Source: Journaldugeek.com
Rendez-nous visite sur Google+