Style SMS

Buzz Marketing SMS


Le Buzz est dans le monde du Marketing l’un des termes de la décennie. Toutes les marques, les boutiques, les sites internet cherchent à créer le buzz marketing autour de leur nom, de leur emplacement, d’un évènement… Pour cela, il y a plusieurs moyens de tenter de le créer. Afin de communiquer autour d’un évènement, certains vont utiliser l’emailing, d’autres un évènement marquant, ou encore la presse… Cependant, beaucoup vont utiliser le SMS pour prévenir leur fichier client ou une location de fichier client et créer le Buzz Marketing SMS.
Le SMS est un des seuls outils à proposer un taux d’ouverture dépassant les 90%. Une personne possédant une smartphone va regarder environ 150 fois son téléphone par jour en moyenne. Ce petit objet qui n’était il y a quelques années, qu’un accessoire est devenu un réel outil indispensable dans la vie de beaucoup de personnes. De cette importance pour les propriétaires de téléphones portables, il serait difficile de ne pas l’utiliser dans des campagnes de buzz marketing sms.

Buzz Marketing SMS: Créer l’évènement et augmenter l’engagement client

Le SMS Marketing est utilisé aujourd’hui par beaucoup de sociétés et il faut donc trouver des manières de se démarquer pour créer le buzz marketing sms. Au lieu de simplement proposer un SMS avec ce texte:

“La boutique XXX est ouverte ce dimanche de 10h à 16h exceptionnellement, venez nombreux”…

… il serait intéressant de proposer des évènements spéciaux en demandant une réponse sur la présence. Il serait alors judicieux de tourner le SMS de cette manière:

“Ouverture ce dimanche de notre boutique! Cadeaux et promotions jusqu’à -50% et 10% supplémentaires avec ce SMS. Merci de répondre si vous pensez venir. Faites tourner l’info à vos contacts.”

De cette manière, on propose un évènement avec une récompense si le destinataire du SMS se présente en boutique et on augmente son engagement en lui demandant de répondre au SMS. Il est important de ne pas communiquer toujours de la même manière avec ses clients afin d’apporter de la nouveauté et de garder de l’intérêt dans les SMS envoyés.

Buzz Marketing SMS via SMS Enrichi

Il est également possible de créer une page Internet proposant des photos des nouveaux produits reçus ou même des vidéos. Grâce au SMS enrichi, il est possible de créer une page internet en quelques clics et d’ajouter ses photos et les vidéos de ses produits ou service. Cela permet d’augmenter le nombre de renseignements possibles pour le client final. Il sera également possible de géolocaliser le point de vente sur une carte afin de tracer l’itinéraire le plus court jusqu’aux points de vente les plus proches.
Le SMS enrichi permettra d’insérer un lien court dans le corps du SMS. De cette manière, le destinataire du SMS pourra atterrir sur un site internet dédié à une promotion, à la présentation d’une société, mais surtout à plus de contenu que sur les 160 caractères d’un SMS. Les taux de clics des SMS enrichis, lorsque le message est intéressant, peut arriver souvent à plus de 10%, soit deux à trois fois plus qu’un email classique.
 

Buzz Marketing via Location de base de données

Le buzz marketing ne peut pas se faire que sur ses clients. Il faut aussi que des personnes correspondant à un certain profil de clients puissent obtenir une information qui pourrait les intéresser. Il est en revanche possible de cibler une ou plusieurs zones géographiques ainsi que des critères démographiques comme le sexe et l’âge de clients potentiels qui pourraient être intéressés par l’information, par la promotion ou tout simplement par l’évènement. Dans ce cas, il est possible de créer un comptage des destinataires acceptant de recevoir des SMS et correspondant aux critères sélectionnés.
Ainsi, il sera possible de toucher des personnes qui n’étaient pas forcément des clients existants et de développer sa clientèle.
Il est important d’ajouter la notion de viralité du SMS. Plus le SMS est partagé et transféré aux connaissances des destinataires, plus le buzz marketing sms est réussi.