Depuis peu, le SMS avec image est disponible à l’envoi chez SmsEnvoi.com. Cependant, pas tous les téléphones ne seront capables d’afficher l’image souhaitée. Plusieurs règles sont à respecter et voici un petit guide permettant de réussir votre première campagne de SMS avec image.

Sms avec image: quels téléphones sont concernés ?

Malheureusement, tous les téléphones ne sont pas concernés par l’arrivée de l’image dans le SMS. Il faut avoir un smartphone de dernière génération afin de pouvoir afficher les images. Concrètement, il ne s’agit pas du smartphone mais bien du système d’exploitation ou OS installé sur les Smartphones. Concernant, la marque à la pomme (Apple), il suffit d’avoir la version iOS 10 pour en profiter. Sur Android, il s’agit d’Android Nougat, soit l’avant dernière version.
Si l’image n’est pas affichée, cela ne veut pas dire que le SMS est en échec. En effet, le SMS sera bien transmis et seule l’image ne s’affichera pas.

Sms avec Image: Mention STOP

Il est maintenant connu et assimilé que les SMS Marketing doivent comporter la mention STOP permettant au destinataire de se désinscrire s’il ne souhaite plus recevoir de communications marketing de l’annonceur. Cependant, cette mention est un petit obstacle sur certaines plateformes de téléphone mobile dans l’affichage de l’image. C’est en fait la place de cette mention dans le SMS qui peut poser problème. Si la mention est placée en fin de message, alors l’image ne pourra pas s’afficher. Il faudra user d’une ruse pour afficher l’image: placer la mention STOP avant le lien redirigeant vers le site mobile et qui permet l’affichage de l’image.
Pour les smartphones de la marque Apple – iPhone, aucune incidence car le lien est caché par l’image. Pour les smartphones tournant sous Android, le lien sera affiché après la mention STOP. Vous trouverez un exemple ci dessous avec à gauche un Android et à droite un iPhone.
 
Sms avec image mention STOP
 

Une seule et unique URL

Afin de réussir l’affichage d’une image dans un smartphone équipé du bon système d’exploitation, il ne faudra mettre qu’une seule URL. En effet, les iPhone bloquent l’affichage d’une image dans le cas où deux URL seraient présentes dans le SMS. Il faut bien faire attention car une URL du type SmsEnvoi.com peut être prise en compte comme http://www.smsenvoi.com/.
 
Afin d’avoir plus de renseignements sur l’envoi de SMS avec image, n’hésitez pas à contacter votre conseiller SmsEnvoi au 01 80 961 962.
Rendez-nous visite sur Google+