Style SMS

Buzz Marketing SMS


Les émissions de télévision proposent quasiment toujours de jouer par SMS ou par téléphone pour gagner une belle somme d’argent ou d’autres cadeaux. Mais comment se passent exactement ces jeux? et combien cela coute-t-il au participant? C’est ce qu’à voulu testé le journal le Parisien. Ce test va nous montrer que les jeux par SMS peuvent être un vrai engrenage qui peut duper le participant.
Le Parisien a donc testé plusieurs jeux par SMS afin de connaître les rouages de ce système bien ficelé. Plusieurs jeux par SMS des émissions TV ont été testés comme The Voice, Money Drop pour TF1, Harry pour France 3, La Nouvelle Star pour D8 et les Reines du Shopping pour M6.

Jeux par SMS: The Voice et Money Drop

Lorsque les animateurs de ces émissions proposent ce jeu aux téléspectateurs, ils se doivent d’énoncer les conditions de participation. Ils précisent donc bien qu’il suffit d’envoyer deux ou trois SMS surtaxés pour participer au tirage au sort. Et c’est bien ce qu’il se passe. En effet, après avoir donné la bonne réponse, un SMS arrive sur le téléphone portable du destinataire demandant les coordonnées téléphoniques du participant. Il peut paraître bizarre de demander le numéro de téléphone portable d’une personne qui vient d’envoyer un SMS et à qui on vient d’envoyer un SMS. Cependant, il faut savoir que les opérateurs n’ont pas le droit de transmettre aux organisateurs des jeux concours les numéros de téléphone des participants. Ce ne sont que des Alias qui permettent de répondre directement au client. Afin de récupérer les numéros de téléphone des participants, il faut donc qu’ils envoient leurs numéros par SMS.
Cependant, sur Money Drop, il est possible de miser sur plusieurs réponses comme dans le jeu TV, en envoyant plusieurs SMS. Sur The Voice c’est un système bien huilé qui est mis en place. En effet, il suffit d’envoyer la bonne réponse pour participer. Cependant, ils proposent par la suite de doubler les chances en envoyant un mot clé à un numéro surtaxé… Cependant, pour doubler ses chances, il va falloir répondre à une question, et ainsi de suite… Le journal s’est arrêté à la cinquième relance… Nous ne saurons pas combien de SMS peuvent être envoyés.

Jeux par SMS: les autres

C’est la même problématique pour le jeu de culture générale Harry, on arrive à 9 SMS pour un tirage au sort qui a lieu une fois par mois. Concernant l’émission de M6, le Parisien a testé à fond le système. En effet, ils sont arrivés à 52 SMS envoyés pour participer, mais cela aurait pu continuer… Seule la Nouvelle Star s’arrête rapidement… 5 SMS ont été envoyés pour participer à ce jeu par SMS

Jeux par SMS: une arnaque pour ceux qui se laissent prendre

Les productions de ces émissions de télévision organisent ces jeux par SMS pour faire participer le téléspectateur. Cela permet également de récupérer des bénéfices via un nouveau canal en faisant gagner un cadeau ou une somme d’argent. Il faut savoir qu’il est totalement possible de participer à ces jeux par sms sans se faire arnaquer car le téléspectateur est au courant du prix et du nombre de SMS à envoyer pour participer. Cependant, il faut bien faire attention à ne pas se faire appâter par les relances qui permettent de doubler les chances et autres jeux concours proposés.
 
Source: LeParisien.fr
 
Rendez-nous visite sur Google+