Im not Ok Envoi de SMS d'urgence
C’est au Liban que l’application “I’m not OK” (Je ne vais pas bien en français) a été créée. Cette App est une application d’urgence mais avec une particularité qui va faire sa différence et son succès. Comme toutes les applications d’urgence elle envoie la position de la personne qui a besoin d’aide aux proches par SMS ou en lancant un appel automatique vers la personne programmée pour aider.

Envoi de SMS automatique vie une App

Georges Bahry, étudiant de 18 ans en génie informatique a eu l’idée de créer cette application lorsqu’un ami de son père avec des problèmes au coeur, lui a demandé de l’appeler toutes les demi-heures pour vérifier qu’il allait bien avant de partir pour la chasse. De cette manière, il s’est rendu compte que toutes les applications d’urgence propose l’appel ou l’envoi de SMS à ses proches que si la personne actionne le bouton d’urgence. Cependant, lorsque l’on a un malaise cardiaque ou un malaise tout court, la personne n’a pas forcément son téléphone à portée de bras. Dans ce cas, il a retourné le problème dans l’autre sens. En effet, il a programmé une application permettant d’avoir une alarme réglable entre 5 minutes et 90 minutes. Si la personne ne clique par sur le notification, alors dans ce cas, une alerte se produit aux proches, soit par un appel, soit par l’envoi de SMS intégrant la position du téléphone grâce à la géolocalisation. Le créateur a mis 3 mois a développé cette application 100% gratuite. Son créateur explique bien la différence entre les applications d’urgence et la sienne:

“La nouveauté de I’m Not OK est que, contrairement aux applications d’urgence existantes, celle-ci n’exige aucune action de la part de la personne en détresse. Lorsque l’alarme sonne, l’utilisateur a 30 secondes pour l’éteindre en tapant sur la notification. Sinon, l’application alertera le proche choisi lors de la configuration”.

Cette application est très utile pour les personnes qui doivent être surveillées mais également pour les personnes âgées par exemple afin que les proches ne s’inquiètent pas trop et aient un moyen de localiser la personne rapidement. Cette application est disponible pour le moment uniquement sur le Google Play.
Source: Digischool.fr
Rendez-nous visite sur Google+