Les 5 meilleures utilisations des SMS pour les fêtes de fin d’année

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, toutes les entreprises sont en train de finaliser leur communication festive. Cette saison est un moment clé pour de nombreux secteurs notamment pour les retailers. En effet, de nombreux magasins jouent leur chiffre d’affaires pendant le mois de décembre. Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents en cette saison festive ? Le mobile est la solution la plus pratique et efficace, car 75 % des français possèdent un smartphone. SMSEnvoi vous en dit plus sur les différentes utilisations du SMS. Parfait pour les fêtes ! 

1. Préparez un concours pour les fêtes de fin d’année

La période de Noël est idéale pour faire plaisir à vos clients en leur faisant gagner une surprise. Vous pouvez très facilement préparer un concours et envoyer les conditions par SMS. Vos clients pourront alors simplement y répondre pour participer au tirage au sort. Avec son taux d’ouverture de plus de 96 %, vous pouvez être sûr que vos clients liront le message et y répondront. Les concours sont de plus en plus appréciés surtout en cette saison de l’année où il est naturel d’offrir des cadeaux. Pensez-donc à remercier vos clients avec un concours !

2. Fidélisez vos clients avec les SMS

Une excellente façon de fidéliser vos clients consiste à les inviter à rejoindre un club VIP pour recevoir des offres exclusives de votre part en échange de leur numéro de téléphone.  

C’est aussi simple que cela puisse paraître, mais c’est un fait bien connu que les clients qui appartiennent à un groupe sont plus sensibles aux offres et sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles. 

Les magasins peuvent facilement augmenter leur base de données grâce au trafic des clients en cette fin d’année.

3. Envoyez des alertes par SMS 

Les alertes par SMS sont un excellent moyen de communiquer avec vos clients avec des informations pertinentes sur les stocks des articles les plus populaires, par exemple. Le but étant de vous différencier face à vos concurrents qui risquent d’envoyer des SMS à leurs clients. Vous pouvez facilement augmenter votre base de données en disposant d’un formulaire à la caisse de votre magasin. 

4. Changement des horaires 

En cette période de fêtes, de nombreuses entreprises vont adapter leurs horaires d’ouvertures pour convenir au plus grand nombre. Afin de réduire les appels téléphoniques en cette saison, vous pouvez programmer un SMS pour prévenir vos clients des changements des horaires ainsi que des jours de fermetures et d’ouvertures de votre entreprise. 

5..Envoyez vos voeux et remerciements par SMS 

Les SMS professionnels peuvent également revêtir un costume différent en cette fin d’année. En effet, l’envoi d’un SMS sans aucune proposition commerciale vous permettra d’améliorer la relation avec vos clients. Vous pouvez envoyer vos voeux en quelques clics avec SMSEnvoi. Le SMS peut également être utilisé pour remercier vos clients de leur confiance cette année. Un texto ravivera vos clients et améliorera certainement votre relation commerciale sur le long terme.

Toute l’équipe de SMSEnvoi vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et reste à votre disposition au 01.80.961.962 pour vous aider à préparer vos prochaines campagnes.