Les SMS boostent votre chiffre d’affaires pour la Saint-Valentin

Les SMS et la saint valentin, parfait en cette saison des amoureuxLa Saint-Valentin, le premier événement commercial de l’année après les fêtes de Noël et les soldes, arrive dans moins d’un mois. Les français ont dépensé en moyenne 67€ l’année dernière, du restaurant au fleuriste en passant par les bijoutiers et les magasins de vêtements et d’accessoires, la concurrence sera rude. Il est donc important de se différencier : la communication avec vos clients étant la clé. Saviez-vous qu’une personne utilise en moyenne son téléphone 2617 fois par jour ? Vous souhaitez échanger efficacement avec vos clients, le smartphone est alors votre meilleur ami. Qui dit smartphone dit SMS ! Découvrez comment les SMS peuvent booster votre chiffre d’affaires en cette saison des amoureux.

  • Envoyez votre campagne SMS au bon moment

Vous le savez surement déjà mais, le timing de votre campagne SMS est très important pour augmenter son efficacité. La Saint-Valentin est le 14 février : envoyez donc une première campagne, une petite semaine avant le jour J pour informer votre clientèle d’une opération spéciale en magasin. La veille du 14 février, n’hésitez pas à envoyer un petit SMS de rappel adapté à votre secteur d’activité. Et si vous pensez que cela peut être bénéfique,  n’hésitez plus et envoyez un dernier SMS, le jour J.
Grâce à notre plateforme d’envoi, vous pourrez rédiger vos messages à l’avance et vos SMS seront alors envoyés au moment voulu. Nous vous conseillons d’envoyer les SMS pendant la pause déjeuner de vos clients ou du lundi au vendredi de 8h à 20h, afin de respecter la réglementation.

  • Personnalisez vos SMS pour les rendre plus pertinents

Le SMS peut être totalement personnalisable avec le prénom de vos clients. Pensez donc à mettre à jour vos fichiers pour augmenter votre taux de conversion. Un message personnalisé avec le prénom aura beaucoup plus d’effet qu’un simple bonjour.
Si vous souhaitez marquer les esprits, vous pouvez également rédiger deux SMS; un premier spécialement pour vos clientes et un second pour la clientèle masculine.
Vous aurez alors plus de chance de convaincre l’ensemble de votre clientèle en rendant vos SMS plus personnalisés et pertinents.

  • Utilisez les SMS enrichis pour vous différencier

Le SMS enrichi avec son lien court inclus dans le corps même du SMS sera le meilleur allié pour vous différencier en cette période. En cliquant sur le lien, vos clients pourront accéder à la page internet de votre choix. De l’adresse de votre magasin, à une landing page de votre site internet voire même à un coupon… Vos clients seront ravis de recevoir un SMS d’un format différent face à vos concurrents et seront plus réceptifs pour faire un achat.

  • Avez-vous également pensé aux célibataires ?

Oui, la Saint Valentin est une fête pour les amoureux, mais avec plus de 18 millions de célibataires en France, il serait dommage de ne pas en profiter !
Les plans anti-Saint-Valentin, spécialement conçus pour les célibataires vont fleurir dans toutes les villes. Une bonne communication sera alors primordiale pour faire venir le plus de monde à votre événement, le SMS avec son taux d’ouverture de 96% sera alors votre meilleur allié pour promouvoir votre soirée.
Les commerçants peuvent également cibler les célibataires avec une campagne SMS, avec un message décalé et une promotion qui plaira à tous…
L’équipe de SMSEnvoi vous souhaite, un peu à l’avance, une bonne Saint-Valentin et reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire pour vos campagnes SMS spéciales fleurs bleues (ou non) au 01 80 961 962.