sms pour les mariages

Le mois de mai est déjà là et comme chaque année, les beaux jours lancent la saison des mariages. En effet, pas moins de 235 000 mariages ont été célébré l’année dernière. Les futurs mariés sont donc de plus en nombreux et font de plus en plus appel aux entreprises organisatrices de mariages ou wedding planners en anglais.
La concurrence est donc rude pour ces agences qui sont souvent des auto-entreprises voire même des micro-entreprises. La différenciation est donc la clé dans ce secteur pour organiser le plus de mariages possibles dans une fenêtre de temps réduite
L’un des atouts des organisateurs de mariage est l’organisation et la communication. En effet, il est important d’être toujours en contact avec les futurs mariés, leurs familles ainsi que vos prestataires.

Vous avez l’habitude de passer des heures aux téléphones ou d’envoyer des e-mails ?

Découvrez comment les SMS vont révolutionner vos habitudes et améliorer la communication avec les futurs mariés et fournisseurs pour organiser les plus beaux mariages.

Préparez les rendez-vous avec les futurs mariés.

Dans l’évenementiel, les rendez-vous s’enchaînent et chaque minute compte. Les SMS avec un taux d’ouverture de plus de 96 % peuvent réduire le nombre de réunions avec vos clients. En effet, un SMS peut être facilement utilisé pour informer les futurs mariés de l’avancement des recherches comme la découverte d’une nouvelle salle ou d’un nouveau DJ. Vos clients seront ravis d’en savoir plus et pourront partager leurs impressions par SMS avec vous.

Confirmez les rendez-vous par SMS avec vos partenaires et les futurs mariés.

En tant qu’un organisateur de mariages vous avez certainement un emploi du temps surchargé avec les différents rendez-vous avec les futurs mariés, pour les visites de salles ainsi qu’avec vos différents partenaires.
La meilleure solution pour éviter les rendez-vous manqués est le rappel de rendez-vous par SMS. Grâce à notre API, vous pourrez relier votre agenda et envoyer des confirmations à vos prestataires et aux futurs mariés. Vos clients seront ravis de recevoir un SMS de votre part et n’oublieront pas les dates clés pour rendre leur journée exceptionnelle.
N’oubliez pas d’inclure la date, heure ainsi que l’adresse dans le corps du SMS pour faciliter la vie des tourtereaux. Ils risquent d’être perdus entres les différents rendez-vous avec le traiteur, les essayages de tenues, le DJ, les visites de salles…

Envoyez un SMS à tous les invités du mariage.

La plupart des futurs mariés vont envoyer un “save the date”, suivi d’un faire-part à leurs invités. Les SMS sont très utiles pour rappeler les informations importantes à vos invités comme la date pour confirmer – ou non – leurs venues.
Grâce au SMS enrichi, vous pourrez insérer un lien court Google Maps du lieu de la réception. Les futurs mariés vous remercieront car ce lien permettra aux invités d’arrivée à l’heure et à la bonne destination.
Le SMS enrichi peut-être également utilisé pour partager un lien qui renverra vers la liste de mariage des tourtereaux. Plus de mauvaises surprise lors de l’ouverture des cadeaux pour les tourtereaux !
Les SMS de rappel peuvent être bénéfiques le jour J pour rappeler les différents lieux et horaires de la cérémonie civile et religieuse ou l’endroit pour l’apéritif et le dîner. Les invités seront alors bien informés et ne manqueront aucun moment de cette journée si spéciale pour vos clients !

Contactez notre équipe dès aujourd’hui afin de discuter de vos besoins en matière de SMS, pour améliorer votre communication avec vos prestataires et les futurs mariés. Vous pouvez pour cela nous joindre au 01 80 961 962 ou en cliquant ici.