emoji google
Hier, le 17 Mai 2017, avait lieu la conférence Google présentant les nouveautés au public. Parmi ces nouveautés, nous avions le droit d’avoir un point sur Android O (qui sera peut être nommé Oreo), sur le casque de réalité virtuelle Daydream, mais aussi sur l’arrivée de l’assistant virtuel de Google et de Google Home en France… Dans notre domaine, tous ces points sont intéressants, mais spécialement l’arrivée d’Android O et des emojis pour SMS.

Une nouvelle version d’Android

Chaque année, Google développe une nouvelle version d’Android qui à l’instar de Apple appelle ses versions par des chiffres, Google préfère les jolis noms. C’est pour cette raison, que nous avons eu Android Kitkat, Marshmallow, Nougat… et cette année, nous en sommes à la version O. Selon les plus grands parieurs, il s’agira d’Android Oreo. Avec chaque version d’Android vient ses nouveautés. L’information majeure concernant le SMS, sera donc l’uniformisation des emojis pour SMS. Sur Android, lorsque l’on recevait un SMS avec des emojis, les utilisateurs n’avaient pas accès au joli emoji rond, mais ce que les utilisateurs d’Android appellent l’emoji “patate” comme sur l’image en tête d’article.
 

Android O et les emojis pour SMS

Android a décidé d’écouter ses utilisateurs et de passer sur la gamme d’emojis pour SMS approuvés par l’Unicode et donc de passer à des emojis pour SMS plus harmonieux et de forme plus rondes. La grande conséquence de cette décision sera que les utilisateurs d’Android n’auront plus à attendre la nouvelle version d’Android pour avoir une mise à jour des emojis pour SMS, mais dès que le constructeur mettra à jour la liste des emojis, ils seront alors à jour pour tous les téléphones de la marque.
Pour les propriétaires de téléphone sans surcouche du constructeur, Android proposera toujours des emojis pour SMS mais qu’ils seront plus esthétiques. Les utilisateurs Google auront donc des emojis pour SMS plus dans le style des emojis présents sur l’image ci dessous.
mobile
Source: Journaldugeek.com
Rendez-nous visite sur Google+