SMS automatique

SMS automatique – Samsung


Au volant, il est interdit d’utiliser son téléphone portable. C’est totalement interdit car très dangereux. Une étude AXA a montré que 59% des répondants utilisent quand même leur téléphone, que ce soit pour passer des appels ou répondre à des SMS. C’est ici que Samsung propose une nouvelle application innovante.

SMS Automatique au volant

Lorsque nous conduisons, il faut être totalement concentré sur la route et sur rien d’autre. Le téléphone portable est devenu un tel outil auquel nous sommes liés qu’il est difficile de le laisser posé dans le sac ou dans la poche sans penser à le toucher. En effet, les statistiques montrent que l’on touche son portable quasiment toutes les 10 minutes pour vérifier que nous n’avons pas d’appels manqués, une notification, un SMS reçu, …
Et c’est au Benelux, qu’est née l’idée de Samsung. Il a été montré par des études statistiques, qu’environ 30% des néerlandais utilisent leur téléphone portable en conduisant ou sur le vélo. Et ce serait la pression sociale qui les pousserait à agir de la sorte aux détriments de la sécurité des personnes qui les entoure.
Samsung a donc créé au Benelux l’application In-Traffic Reply (Réponse pendant la conduite – grosso modo) qui permet d’envoyer une réponse par SMS automatique à la personne qui envoie le SMS. De cette manière, le conducteur n’est plus dérangé et répond à cette pression sociale. Pour le moment, dans cette version de l’application, il n’y a que deux SMS automatiques en réponse: un classique et un qui est un peu plus drôle avec une image. On imagine que Samsung va permettre dans la version finale d’éditer sa propre réponse automatique.
Cette application de SMS automatique en réponse à un SMS reçu au volant est donc en test aux Pays Bas et devrait être disponible d’ici peu de temps sur le Google Play ou encore dans le Samsung Galaxy Apps.
 
Source: 01net.com