Réponse SMS
Le SMS est un canal de communication utilisé non seulement par les particuliers mais également par les entreprises. Que ce soit du message publicitaire ou encore de l’alerte, le SMS permet de communiquer plus facilement et encore plus directement (Marketing direct) avec ses clients. Depuis des années, le SMS a été utilisé dans seulement un sens, à savoir les entreprises vers les clients. Mais l’envoi de SMS est un outil permettant de communiquer dans les deux sens. De plus en plus d’entreprises prennent en compte les SMS reçus par leurs membres.

Réponse SMS: Comment les recevoir ?

SmsEnvoi.com propose une option réponse valable dans le temps. Quelque soit votre volume d’envoi et de réponse, l’option réponse SMS vous permettra de recevoir vos réponses sur votre compte SmsEnvoi.com. Une fois votre option activée, il suffit de paramétrer la réception de vos réponses. Plusieurs possibilités sont disponibles:

  • URL: Recevez les réponses à vos SMS sur URL en GET ou en POST. Les réponses SMS sont alors directement transmises à votre système d’information et il sera donc possible de les attribuer à une fiche client puis de les traiter directement.
  • EMAIL: Recevez les réponses à vos SMS directement sur votre boite email. Vous pourrez ainsi contacter les clients directement sur leur téléphone portable.
  • SMS: Recevez les réponses à vos SMS directement sur votre téléphone portable par SMS.
  • Manager SmsEnvoi.com (Nouveau): Sur votre Manager SmsEnvoi.com, en cliquant sur l’onglet Réponse puis Historique des Réponses, vous pourrez accéder en temps réel aux réponses envoyées suite à une campagne SMS. Vous pourrez également utiliser l’outil de réponse rapide pour répondre à une réponse SMS ou plusieurs réponses SMS en simultané. Cet outil a été conçu afin de gérer les conversations SMS avec ses clients. Il permettra de faire un suivi en temps réel.

Il est également possible d’envoyer un SMS automatique à chaque fois que l’on reçoit un SMS comme par exemple:

“Nous avons bien reçu votre SMS et il sera traité dans les 24 à 48h. Nous vous répondrons directement sur ce numéro de téléphone.”

Réponse SMS: Dans quel cas l’utiliser ?

La réponse SMS peut permettre de collecter des données sur ses utilisateurs en leur proposant par exemple un questionnaire. Mais cet outil peut être également utiliser pour mesurer l’engagement de ses clients. Proposer une promotion seulement sur réponse peut être intéressant comme par exemple:

“La société X fait sa rentrée. Promotions -10% sur le rayon textile en renvoyant OUI et votre nom par SMS (SMS non surtaxé). Promotion réservée aux 30 premiers répondants.”

De cette manière, il sera possible d’identifier les actifs et ainsi de se construire un fichier client plus qualifié. Par la suite, il faudra échanger avec ces clients afin de les fidéliser.
Rendez-nous visite sur Google+