SMS OPTIN

SMS OPTIN


Afin de pouvoir communiquer auprès de ses clients via SMS, il faut préalablement obtenir le consentement de vos clients pour recevoir des informations par SMS. C’est ce qu’on appelle le SMS OPTIN. Afin d’obtenir ce consentement, il faut jouer sur plusieurs tableaux car une seule solution ne suffira pas à obtenir le SMS OPTIN. De plus, le challenge sera de garder votre client, c’est-à-dire qu’il ne se désabonne pas des alertes et informations que vous lui envoyez.

Connaitre votre client

Pour obtenir le SMS OPTIN, il vous faut connaître votre client afin de savoir ce qui l’intéresse. Plusieurs solutions s’offrent à vous, comme par exemple la carte de fidélité qui peut se faire à la fois pour les boutiques en ligne mais également pour les magasins classiques. En proposant une carte de fidélité, vous pouvez mieux connaître votre client en lui demandant son Nom, Prénom, Date de naissance, Adresse, Adresse eMail, Numéro de téléphone portable et tous les renseignements que vous jugez importants. Il faut néanmoins que l’inscription ne soit pas trop longue quitte à redemander des informations plus tard. En lui faisant souscrire à une carte de fidélité, vous pouvez ainsi lui demander s’il veut recevoir des SMS de promotions  et d’informations de la marque. Il est important de lui indiquer la fréquence d’envoi des SMS afin qu’il ne soit pas surpris d’en recevoir 2 par semaine ou 2 par mois.
Par ailleurs, les informations que vous avez récoltées pourront être réutilisées dans le cadre de l’envoi de SMS. En effet, vous pourrez ainsi personnaliser l’envoi de vos SMS au prénom ou au nom de vos clients. Vous pourrez également juger en fonction de l’adresse ou de la date de naissance si une promotion va intéresser un segment particulier de client. Alors, vous pourrez éviter d’envoyer des SMS à certains clients ce qui vous fera des économies et augmentera votre retour sur investissement (ROI)

Attirer les prospects et obtenir le SMS OPTIN

Beaucoup de personnes n’osent pas franchir le cap d’une marque et attendent la bonne occasion pour acheter. Ces personnes aimeraient donc avoir des renseignements sur les promotions effectuées par les boutiques. Vous pouvez donc proposer via un système de communication de votre choix (affichage, réseaux sociaux…) de s’inscrire par SMS à vos actualités. Ce segment de client attend une bonne offre de bienvenue et des promotions pour acheter, alors n’hésitez pas à franchir le cap car après vous pourrez toujours communiquer avec eux via SMS.
SmsEnvoi.com propose des solutions afin d’attirer les nouveaux prospects. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur notre site internet www.smsenvoi.com.
Sam