Alertes SMS

SMS pour entreprises


Après les soldes d’été, les magasins connaissent en général une période creuse: celle des vacances. Afin de booster un peu le chiffre d’affaire de cette période, certaines sociétés choisissent les SMS pour entreprises. En effet, tout le monde ne part pas forcément en vacances aux mêmes dates. Beaucoup pensent à partir hors période scolaire, d’autres préfèrent économiser pour les vacances d’hiver et pourquoi pas dépenser un peu plus l’été.
Afin d’attirer du monde en boutique, les SMS pour entreprises sont la solution. Avec un taux d’ouverture au dessus de 90%, le SMS pour entreprises permet de contacter ses clients rapidement en leur proposant de bénéficier en avant première de la nouvelle collection de vêtements, des innovations dans le domaine technologique …

SMS pour entreprises: Facile et pratique

Afin de créer une campagne de SMS pour entreprises, il suffit de posséder les numéros de téléphone portable des clients. Une fois cette liste établie dans un document Microsoft Excel (par exemple), il suffit de taper son texte dans une plateforme comme SmsEnvoi.com et de définir à quelle date envoyer les SMS. En quelques secondes la campagne SMS marketing est prête à être envoyée. Le but du SMS est d’être bref afin de ne donner que les informations importantes. Il faut donc respecter les directives des opérateurs avec un SMS de 160 caractères maximum. Il s’agit d’un texte à peine plus long qu’un tweet.
Selon le type de message envoyé, les résultats peuvent être quasi immédiats. Il est important de ne pas oublier des informations clés comme un numéro de téléphone pour être contacté, l’adresse si les clients ne la connaissent pas bien, les dates de la promotion mise en avant, mais surtout le nom de la boutique. En effet, même en personnalisant l’expéditeur, il est important de le répéter dans le SMS. La dernière information très importante dans les SMS pour entreprises marketing est la présence d’une mention indiquant comment se désabonner. Cette mention est obligatoire aux yeux de la loi.

Rendez-nous visite sur Google+