sms premium
Dans les catégories de SMS Marketing et d’alertes, il y a deux catégories. Nous avons passé en revue sur ce blog, le SMS Low Cost dans le précédent billet. Attaquons nous maintenant au SMS Premium.

Quelles sont les similitudes entre le SMS Premium et le SMS Low Cost ?

Premièrement, il faut se rappeler que ces deux gammes de SMS sont exclusivement à destination de la France métropolitaine. Il faut également savoir que le SMS Premium et le SMS Low Cost sont des routes françaises et qu’elles gèrent la possibilité de se désinscrire automatiquement. En effet, lorsqu’un destinataire ne veut plus recevoir de SMS de la part d’un expéditeur en particulier, il suffit que ce destinataire réponde “STOP” pour être automatiquement écarté des prochains envois de SMS.
Un SMS a une taille de 160 caractères, ce qui est une norme des réseaux téléphoniques. Il y a pour le SMS Premium comme pour le SMS Low Cost la possibilité de personnaliser le message et d’utiliser le publipostage. Il est donc possible d’envoyer un message automatiquement à tout un fichier client en rendant tous les SMS uniques à chaque personne comme dans l’exemple ci dessous:
“Bonjour Mme Prévert, je vous confirme votre rendez-vous avec le Dr Picot en date du 23/09/2016”
“Bonjour Mr Henri, je vous confirme votre rendez-vous avec le Dr Maltèse en date du 25/09/2016”

SMS Premium: Quelles sont les différences avec le Low Cost ?

Concernant les différence, il y a quatre grandes différences entre le SMS Premium et le SMS Low Cost, puis quelques petites différences.

Personnalisation de l’expéditeur

Avec le SMS Premium, il y a la possibilité de personnaliser l’expéditeur dans la limite de 11 caractères. Il sera donc possible d’inscrire le nom de la société. Cependant le nom de l’expéditeur ne peut pas dépasser les 11 caractères. Tandis que sur le SMS Low Cost, il ne sera pas possible de personnaliser le nom d’expéditeur.

Délai de réception garanti

Le SMS Premium permet de garantir un délai de réception. Cela signifie que le SMS est envoyé très rapidement sur les téléphones portables. SmsEnvoi.com propose une vitesse de 800 000 SMS par heure en vitesse moyenne. Donc les SMS peuvent arriver dans les secondes suivant l’envoi. Bien évidemment, cela dépend également du réseau du destinataire. En effet, une personne avec un réseau très faible ou inexistant ne pourra pas recevoir le SMS.
Sur le Low Cost, le délai de réception n’est pas garanti. Le SMS peut alors mettre une minute comme quatre heures pour être reçu. Il sera donc impossible de prédire une heure d’arrivée.

Accusés de réception

Les accusés de réception permettent d’être sûrs qu’un SMS est bien arrivé à bon port. En effet, un accusé de réception est renvoyé par le téléphone portable automatiquement pour assurer sa délivrabilité. Cette fonctionnalité est comprise dans le SMS Premium ce qui n’est pas le cas pour le SMS Low Cost. Cela peut permettre à terme de nettoyer sa base de données et pourquoi pas de faire des économies en supprimant les numéros ne recevant plus les SMS.
Ce sont donc les trois grosses différences de taille entre le SMS Low Cost et le SMS Premium. On peut également ajouter à cela que le SMS Premium permet de dépasser les 160 caractères afin d’avoir un message plus long alors que le Low Cost ne le permet pas.
Toutes ces fonctionnalités sont présentes sur le site SmsEnvoi.com et peuvent être absentes d’autres plateformes en ligne. Il faut donc faire un bon choix en sélectionnant sa plateforme.
Rendez-nous visite sur Google+