STOP SMS

STOP SMS


C’est la période des campagnes SMS Marketing. Vous devez recevoir beaucoup de SMS en cette période de ventes privées et pour certains SMS, vous ne voulez plus en recevoir. Et pour cela, il suffit de dire STOP SMS.

STOP SMS: Pour quelles raisons se désabonner ?

Avec ce flux de SMS pendant les ventes privées, il est parfois intéressant de faire le tri dans les SMS reçus et il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à se désabonner des campagnes SMS Marketing. Il se peut, en effet que vous n’habitiez plus dans la zone de chalandise de la boutique, que vous ne portez plus d’intérêt à ce type d’achats mais également une possibilité que le magasin ait eu vos coordonnées et communique avec vous via votre téléphone portable sans votre accord, ce qui est totalement interdit aux yeux de la loi. Dans tous ces cas, il est intéressant de savoir comment se désabonner des campagnes SMS marketing.

STOP SMS: Comment se désabonner ?

Lorsque l’on reçoit un SMS d’une campagne marketing, l’expéditeur doit obligatoirement indiquer comment se désabonner. Il faut donc qu’il y ait une mention à la fin du message indiquant à quel numéro envoyer un SMS. La clé pour se désabonner est bien de répondre “STOP” à un message. Il ne faut surtout pas répondre “STTTTTTTTOOOOOOOPPPPPPP” ou encore “Pourriez vous me désabonner svp” ou encore des insultes. Il suffit réellement de répondre “STOP”. L’expéditeur du SMS passant par une plateforme d’envoi de SMS comme SmsEnvoi.com aura normalement un outil lui permettant de récolter les STOP et désabonner automatiquement le numéro de téléphone expéditeur. De cette manière, aucun SMS ne partira lors des prochaines campagnes SMS marketing. Le STOP SMS est donc tout simple.
Le STOP SMS doit être renvoyé au numéro court indiqué dans le corps du message ou encore qui est en émetteur du message. Si l’expéditeur est personnalisé il faudra donc bien composer un nouvel SMS vers le numéro court et envoyer STOP. L’envoi de ce SMS n’est pas surtaxé lorsqu’il s’agit d’un numéro en 36XXX.
 
Vous savez maintenant faire le tri dans vos SMS grâce au STOP SMS.
Rendez-nous visite sur Google+